10-19-2012 03:38 AM
Bonjour,
Je possède une interface DAQmx (USB-6351) et je cherche à pouvoir utiliser au moins un compteur (mesure de période) avec une sortie numérique. Or je n'arrive pas à combiner l'utilisation des deux sans obtenir une erreur. Mes codes fonctionnent correctement si je les utilise séparément, mais dès lors que je les combine dans le même programme l'un des deux se bloque (en général le compteur) et je n'arrive plus à l'accéder.
Je suis sûr qu'il existe une astuce de configuration spécifique pour l'utilisation de cette carte telle que j'en ai besoin, toutefois je n'ai jusqu'à présent pas réussi à trouver comment ni même un exemple pour me montre la voie à suivre. Mes connaissances en LabView étant encore un petit peu trop limitée pour arriver à m'en sortir tout seul.
D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide.
Meilleures salutations,
Fred
10-22-2012
10:04 AM
- last edited on
11-12-2024
12:37 PM
by
Content Cleaner
Salut Fred,
Je croix que tu as ouvri deux DAQmx Task avec le meme compteur. Ca c'est pas possible. Il faut utiliser un compteur par DAQmx Task. Si tu vas au LabVIEW -> Help -> Find examples tu vas trouver beaucoup des exemples pour DAQmc compteur.
https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA03q000000YGk4CAG&l=en-US
Je sais pas si j'ai tout comprix. Peut etre tu peux m' ecrire en anglais la prochaine fois.
Cheers et a bientot
Philip
10-23-2012 09:21 AM
Hi Philip,
Thank you very much for your answer. I will try to continue in english, I hope you will understand me. I have checked your links and unfortunately I didn't found an answer to my problem. As I said, I am a beginner in LabView and I have to use the counter and a digital port (output) of the DAQmx USB-6351 in the same program. Whem I try to use both together, only one is working correctly. The other seems to be blocked.
I would like to know if it is possible to use a counter (CTR 0 for example) to measure a period of a signal and, in the same time, to write a byte to a digital output (P0 for example)? If it is possible, do you have an idea how to configure correctly my DAQmx or where I can find a similar example to my need. I tried to do something (see picture attached) but of course it doesn't work.
Thank you in advanced for your answer.
Best regards,
Fred