Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

ERREUR"Il manque au système distant des composants permettant l'édition." sous MAX

Bonjour tout le monde,

Mon vi marchait tres bien(biensur en aynat un autre code d'erreur ) et depuis j'ai eu une bonne nouvelle l'erreur 200220 qui veut dire ne gros que le peripherique n'existe pas!!!

Sous MAX, j'ai voulu creer une nouvelle tache et ça me retourne Il manque au système distant des composants permettant l'édition.

A.Selmaji
0 Kudos
Message 1 of 40
(3,880 Views)

Bonjour,

Difficile de vous aider avec si peu d'information. Pouvez vous nous donner plus de détails sur votre configuration et votre matériel.

Pour pouvoir ajouter une tâche sous MAX, il faut qu'il soit sous-tension et connecté.

Je vous propose donc de vérifier que votre cible est connectée et sous-tension, et de regarder si  MAX peut se connecter à votre cible.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une recherche de cible sous MAX et voir si vous trouver votre cible sous une autre addresse IP.

Cordialement

Yann C.

France

0 Kudos
Message 2 of 40
(3,866 Views)

A.Selmaji
Download All
0 Kudos
Message 3 of 40
(3,859 Views)

Je ne sais vraiment ce qi c'est passé avec mon message mais je voualis vous dire que l'erreur a disparu puisque j'arrrive à le detecter maintenant et j'y arrivais avant.

Le plus bizarre est que j'arrive à tester une seul des deux cartes  que j'ai sur mon chassis pxi1042(2 carte pxi 4472)

Vous trouverez des capture d'ecran pour le cas ou je teste chacune des deux carte et le cas ou je le fais pour les deux sur la  meme tache.

Merci d'avance

Amine

A.Selmaji
0 Kudos
Message 4 of 40
(3,852 Views)

Bonjour,

Cette erreur peut avoir plusieurs sources, voici une KB avec une liste de cause propable et leurs résolutions: Causes of NI-DAQmx Error -50103.

Veuillez me faire savoir si cela résoud votre problème.

Cordialement

Yann C.

France

0 Kudos
Message 5 of 40
(3,851 Views)

Merci beaucoup pour votre reponse Yann.

Cette erreur se passe sous MAX.Alors ca peut correspondre à mon NI-DAQMX.J'ai une autre erreur sous labview qui pourrait correspondre au meme cas (erreur200220 ) mais le probleme est que je vois pas comment je pourrais apliquer le premier cas

Case 1:
Running a DAQmx application after a Traditional DAQ application without first resetting the Traditional DAQ driver.  Follow the steps below to reset the Traditional DAQ driver:

1. Go to Measurement & Automation Explorer
  2. Expand Devices and Interfaces
  3. Right Click Traditional NI-DAQ (Legacy) Devices
  4. Select Reset driver for Traditional NI-DAQ

This releases the resources previously reserved for Traditional DAQ, and lets you use the DAQmx driver for your data acquisition.

Vous trouerez ci joint une capture d'ecran de mon MAX

Cordialment

Amine

A.Selmaji
0 Kudos
Message 6 of 40
(3,848 Views)

Bonjour Yann,

J'ai pu resoudre le probleme pour l'instant, la preuve que ça n'a pas été causé par la configuration sous max.Par contre, j'ai un soucis par rapport aux buffers.Au fait, je reçois une erreur 200361 qui veut dire que l'ectriture et la lecture de ces buffer n'est psynchronisé.

Pourriez vous e dire un petit peu plus sur la frequence d'echatillonnage et le nombre d'echantillon à acquerir sachant que j'utilsie un PXI 1042 avec deux cartes pxi 4472.

Merci

Amine

A.Selmaji
0 Kudos
Message 7 of 40
(3,831 Views)

Bonjour,

Je vous invites à lire ce lien, qui traite des deux erreurs courante en acquisition de données.

La fréquence et le nombre d'échantillons à acquérir sont dépendant de votre matériel mais aussi de votre programme.

Difficile de vous donner une réponse précise sans voir votre code. 

Cordialement

Yann C.

France

0 Kudos
Message 8 of 40
(3,828 Views)

Bonsoir Yann,

Merci pour ta reponse.J'ai essayé de voir comment je pourrais resoudre ce probleme et j'y suis toujours pas arrivé.J'y suis encore.J'ai utilisé le systeme Maitre/esclave.Jai remarqué que le maitre reste toujours saturé alors que l'esclave rtourne des mesures dont je suis toujours pas sur.J'ai essayé de creuser dans ce sens et j'ai vite compris que  il faut bien synchroniser entre les differentes care de mon chassis.Le probeleme est que je connais rine des autrse signaux existant dans la carte (startTrigger, referencetrigger,...) et si il faut un cable special pour consuire ces signaux la vers le RT( c'est ce que je crois comprendre).

Vous trouverez ci-joint un vi simplifié si ca vous inspire quelque chose.

Merci et tres bon Weekend.

A.Selmaji
0 Kudos
Message 9 of 40
(3,822 Views)

Bonjour,

Dans votre vi, il n y a de temporisation dans la boucle While. Ce qui fait que cette boucle monopolise les ressources de votre controlleur PXI. Rajoutez une temporisation de 1ms dans votre boucle.

Si vous réduisez la fréquence d'échantillonnage( rate ), avez vous toujours cette erreur?

Cordialement

Yann C.

France

0 Kudos
Message 10 of 40
(3,800 Views)