Bonjour,
je suis novice dans la programmation sous Labview. Je suis actuellement en stage pour réaliser un banc de test sous pointe qui nécessite une partie automatisation. Je dois controler trois appareils par GPIB:un oscillo Tektronix TDS420A, un régulateur de température Newport 350B et un générateur d'impulsions AVTECH AVL-2-B. Jusque là ça va, j'ai récupéré des drivers d'instruments, sous forme de fichiers VI et je me suis familiarisé avec le logiciel Labview, notamment en essayant de comprendre les diagrammes de quelques des exemples du logiciel.
Alors on m'a dit et j'ai lu de mes propres yeux que Labview est un langage facile et tout et tout. Le problème est que je suis à la phase conception du programme, càd dans un bureau et sans accès aux appareils. Et je ne pourrai pas tester quoi que ce soit dans le programme avant deux ou trois semaines parceque les appareils sont en commande.
Les problèmes que je rencontre sont:1) J'utilise Labview 6.1 et sur le site NI le driver du TDS420A n'est disponible que pour les versions Labview 7.1 et 8.1. Où pourai-je trouver le driver pour la version 6.1?
2) Avec le driver du générateur d'impulsions, je trouve un VI Diagram Tree, avec pleins de VI sous forme d'icones réalisant chacun une action sur l'appareil. J'arrive à glisser les icones dans mon VI principale et les cabler à des commandes ou des indicateurs. ça m'a l'air très simple, trop simple!!! Suffit -il d'utiliser un de ces VI comme sous-VI pour que le programme final marche???
3) Avec le driver du régulateur de température, j'ai un VI qui s'apelle "TEC Panel using VISA". Alors j'ai pas bien compris ce qu'était le VISA, le DAQ et le IVI??? Notamment dans la palette de commandes, dans E/S, on distingue ces termes. A quoi servent-ils? Et vu que je souhaite controler par GPIB, est-ce que le VI du régulateur de température est le bon?