Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

commander sortie digitale

Bonjour à tous

quels sont les opérateurs permettant de commander une sortie digitale sur USB 6009?
j'ai essayé avec un opérateur booléen en direct mais ça ne fonctionne pas
j'ai essayé en introduisant un tableau"initialiser tableau" ou "indexer tableau
mais je n'ai jamais de changement d'état de la sortie qu'elle soit logicielle, detectée avec la sonde, ou même en mesure rélle avec un voltmétre.

Merci de vos réponse.

ps: j'ai essayé avec 2 DAQ le premier prend une entrée numérique et commande le second(sortie numérique) et la ça fonctionne

je joinds les 2 VI pour info.
0 Kudos
Message 1 of 10
(4,175 Views)
Voilà, c'est encore moi.

Dans votre exemple, la valeur transmise à la fonction d'initialisation du tableau est toujours TRUE et il ne peut donc pas y avoir de changement d'état. Essayez l'exemple attaché qui inverse l'état du booléen à chaque itération de la boucle. J'ai remplacé la fonction Initialize Array par une fonction Build Array pour vous montrer cette autre méthode mais la première fonctionnerait aussi.

0 Kudos
Message 2 of 10
(4,174 Views)

Merci JB de me répondre aussi vite, j apprécie mais hélas le VI V02 est fait sous 8.5 et je posséde 8.2 je ne peux pas l'ouvrir à moins d'une astuce!

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

BV

0 Kudos
Message 3 of 10
(4,171 Views)
Non, pas d'astuce sinon de la convertir dans cette version antérieure. Le voici en 8.2.
0 Kudos
Message 4 of 10
(4,163 Views)
Merci JB

vu la promptitude c'est presque msn...

Mais voila

je souhaite commander le sortie numérique du DAQ comme on le ferait ( en vrai avec un simple contact physique bien réel, un interrupteur quoi)

quels sont donc les possibilités de raccordement du dac à ce sujet?

dans votre VI la sortie passe sans cesse de l'état 0 à l'état 1 et ainsi de suite avec le registre à décallage. j'ai vérifier avec un voltmétre

dois je incorporer votre structure dans mon VI mais pour faire fonction d'interrupteur ça me parait compliqué

ps: suis nouveau dans LabView.

à bientôt

BV

0 Kudos
Message 5 of 10
(4,159 Views)
encore moi BV
avec le VI joint ce sera plus simple, la question est néanmoins peut-être trop ouverte.

0 Kudos
Message 6 of 10
(4,156 Views)
Voilà une version adaptée qui n'actualise la sortie que si l'état a changé. Cet exemple montre le principe de base. Une méthode plus performante (détection du changement d'état par un événement plutôt que par une interrogation continuelle) serait d'utiliser une structure événements. Je n'aimerais toutefois pas trop mélanger les notions et de plus cette structure n'est pas comprise dans toutes les versions de LabVIEW.

Je vous suggère de vérifier si cette structure apparaît dans votre palette de fonctions (dans la même catégorie que la boucle while) et de me faire alors signe si cette variante optimisée devait vous intéresser.

0 Kudos
Message 7 of 10
(4,155 Views)
JB
le VI fonctionne trés bien.
j 'ai vérifié: je posséde la structure événement.

c'est pas un peu compliqué pour gérer un interrupteur?

merci de votre promptitude,  le projet que j'envisage doit tourner dans un mois , examen des élèves oblige, merci de votre aide car j'ai découvert LV il y a deux semaines.

Cordialement
BV
0 Kudos
Message 8 of 10
(4,153 Views)
Rien de bien méchant... 2 événements, l'un déclenché par le changement d'état du bouton d'arrêt et le deuxième par celui du booléen pilotant la sortie numérique.
0 Kudos
Message 9 of 10
(4,148 Views)

Merci JB

je vais regrouper ce vi pour en faire un sous forme d'icone pour le réutiliser.

mais je voudrais comprendre pourquoi on ne peut pas raccorder directement un booléen à une sortie numérique (sur l'entrée donné).

alors qu'une sortie de dac peut commander directement une de dac en numérique bien sur.

j'avance étape par étape dans ce projet , ce qui me géne dans ce logiciel c'est que des choses physiquement tré simples deviennent excessivement compliquées sous labview.

pour info : c'est pour informer un API automate programmable que l'acquisition a bien démarré.

bien d'autres problèmes restent à resoudre...

dans l'attente de vous lire je vous transmet mes remerciements.

BV

0 Kudos
Message 10 of 10
(4,134 Views)