Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

lire horloge interne daqmx

Bonjour,
je lis des données sur une PCI 6259 : le cadencement s'éffectue selon un carré en entrée. En faisant de la sorte, je perds l'information temps : la waveform qui est en sortie est fausse, car elle prétend qu'il y a un dt constant, alors que c'est évidemment faux.
Je souhaite donc créer un compteur sur une horloge interne de ma carte et récupérer sa valeur a chaque fois que je vais lire une série d'échantillons . Est ce possible ?
j'ai tenté ceci (fichier joint), mais une erreur de temps apparait.
merci de votre aide

V-F
0 Kudos
Message 1 of 9
(4,111 Views)
I'm reading datas on a PCI board (6259), and there is a signal which determines when aquire a data series. Doing this, I'm loosing the time information : the output waveform is wrong, because it says that there is a constant dt, whereas it's wrong.
I would like to create a counter on the internal clock of my board, and read its value each time I read datas. Is it possible ?
I've done this (see attached file), but there is an error with speed.
thanks for your help,
best regards,
vincent
V-F
0 Kudos
Message 2 of 9
(4,099 Views)

Bonjour,

Peut être n'ai-je pas bien lu, mais je ne comprend pas votre problème. Quel type de signal souhaitez-vous acquérir? Il est aisé d'acquérir le signal et de cadencer matériellement.
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la clock interne comme vous désirez le faire.
Pourriez-vous être un peu plus explicite sur votre problème? Ceci afin que nous puissions vous aider.

Cordialement,

Richard Keromen

0 Kudos
Message 3 of 9
(4,076 Views)

Par ailleurs, je peu vous proposer ce VI qui vous donnera peut être un axe de réflexion, il s'agit d'un routage interne de votre référence clock, vers l'entrée 0 de votre compteur.

Cordialement,

Richard Keromen

0 Kudos
Message 4 of 9
(4,074 Views)
Bonjour,
merci de votre réponse.
c'est exactement ce que j'ai réussi a faire ce matin : j'arrive a récupérer l'horloge, tout est parfait.
Une question subsiste : j'ai un autre problème avec une acquisition sur la même carte : je la cadence sur un signal carré. Seulement, le signal carré n'est pas très propre, et j'ai des oscillations couplées a mon signal. je souhaiterais donc cadencer en déclenchant une acquisition a chaque passage de mon signal dans une fenetre. définie : ex niveau 2 V, largeur de la fenetre 1V. J'ai vu qu'il était possible de déclencher le démarrage d'une tache sur un tel signal, mais je pense que faire une boucle while (avec a l'interieur : démarrage tache selon trigger/acquisition 1ec/arret tache ) n'est pas très "propre", c'est pourquoi j'airais souhaité faire un cadencement en ajoutant un trigger logiciel.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Vincent
V-F
0 Kudos
Message 5 of 9
(4,070 Views)

Bonjour,

Il existe un nœud de propriété bien utile dans ce cas. (Cf. pièce jointe).
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement,

Richard Keromen

0 Kudos
Message 6 of 9
(4,061 Views)
µBonjour,
merci de votre réponse.
ça n'est pas le déclenchement qui m'interresse, mais le cadencement. j'ai joint une image de ce qui arrive sur ma voie de cadencement : un carré perturbé. je n'arrive pas a cadencer : une erreur m'indique que j'ai du bruit qui perturbe la CAN. J'ai une carte PCI 6259 qui d'après les spec est "sensible à 112µV, et mon bruit a une amplitude de 200mV, donc quand je cadence, les oscillations du bruit sont comprises comme une succession de fronts montants/descendants, d'ou Labview qui me dit que du bruit est présent sur ma voie. Est ce qu'il ne serait pas possible de changer le seuil de détection de changement de front, i.e. de passer de 112µV à 1 V, ou bien de spécifier une fenetre de cadencement, i.e. quand le signal est entre 1 et 2 V, alors on peut considérer qu'il y a changement de front ?
J'aimerais éviter de mettre un RC matériel, alors qu'il paraitrait que tout est possible en Labview... Smiley Wink
Merci de votre aide,
cordialement,
Vincent
V-F
0 Kudos
Message 7 of 9
(4,056 Views)

Bonjour,

Je ne comprend pas, votre signal est tout sauf bruité, il est très clair. Je pense que le problème vient plus de la programmation. J'ai jeté un œil au VI que vous avez envoyé au support (si c'est bien vous) et vous faites beaucoup de choses inutiles. Essayez d'abord avec des choses simples... vous avez des boucles for qui ne servent a rien. Vous configurez toutes les entrées des VIs, même ceux configurés par défauts.
De plus la carte que vous utilisez est une très bonne carte, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Concentrez vous d'avantage sur la programmation, et tout devrai s'arranger. 😉

Bien cordialement

Richard Keromen

0 Kudos
Message 8 of 9
(4,031 Views)
le vi que vous avez vu (si c'est bien le mien) a été généré automatiquement par MAX.  Alors reprennons depuis le début : comment se fait il que je n'arrive plus (mon signal compte tenu de l'environnement est de plus en plus bruité) à effectuer un cadencement selon l'entrée PFI8, sachant que sur le PFI8, j'ai le signal en pièce jointe du post précédent ? J'ai une erreur -200019 qui me dit que j'ai du bruit dans mon signal, donc impossible de cadencer.
J'aurais préféré que NI me rappelle, plutot que de poster sur un forum, c'est quand même plus simple et plus rapide, et ça évite les incompréhensions. J'ai laissé mon numéro de téléphone, à vous de jouer.
Cordialement,
V-F
0 Kudos
Message 9 of 9
(4,027 Views)