NI TestStand

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

imposible de retourner un string en retour de fonction

Bonjour,

Voila mon probléme je n'arrive pas à passer en paramétres un string en retour de ma fonction sous teststand.

Dans return value les seuls choix possible sont des boolean ou des numeric.

Cordialement  

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,577 Views)

Bonjour,

tu es sur le forum anglophone, il y a un forum francophone si tu veux poser ta question en francais.

sinon, ta question n'est pas tres claire :

tu parles d'un retour de fonction sous teststand :

quel type de fonction utilises tu ?

LabVIEW, CVI, DLL, ActiveX, ...

et quel est le protocole de cette fonction 

peux tu poster la partie de ton code qui pose probleme ?

cordialement,

adeline. 

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,568 Views)
Désoler je n’ai pas fait attention que j’étais dans le forum anglophone, a l’avenir je posterai dans le forum francophone. Pour ce qui est de mon problème je vais essayer de l’éclaircir un peu mieux, voici le prototype de ma fonction : « LPSTR TrouverComCalys(void) » Cette fonction est dans une dll. Cette fonction me renvoie un String, la fonction a été tester elle marche très bien. Mon problème est le suivant : Sous teststand je crée donc une nouvelle « Action », j’appelle ma fonction de ma dll donc « TrouverComCalys » et dans l’onglet module en variable de retour je ne peut choisir comme catégorie que un boolean ou un numeric alors que j’ai besoin de récupérer un String. Cordialement Nelson
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,563 Views)

effectivement, il ne semble pas possible de recuperer un type chaine de caractere :

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/A1E5CF3AF5174C3986256D7A006498E3

ou dans l'aide "NI TestStand Environment Reference Help>>TestStand Adapters>>C/C++ DLL Adapter>>C/C++ DLL Module Tab"

pour pallier a ce probleme, tu as plusieurs solutions :

- si tu as cree la DLL, tu modifies son protocole en creant un parametre chaine de caractere

- tu encapsules cette fonction dans une autre DLL en creant un parametre chaine de caractere

- tu encapsules le code dans un programme LabVIEW (ou peut etre aussi CVI) car LabVIEW est compatible avec certains types de chaines de caracteres (a verifier si ca marche avec ton type LPSTR)

j'espere que ces propositions vont t'aider.

Cordialement,

Adeline. 

Message 4 of 5
(3,560 Views)

Merci, je vais exploiter t'es proposition voir si elles me conviennent.

Cordialement Nelson

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,558 Views)