10-14-2009 04:37 AM
Bonjour,
je recherche sous TestStand la variable d'évènement du bouton "terminate execution" (stop execution).
J'aimerais l'utiliser dans la partie "Cleanup" du "MainSequence" pour activer ou désactiver une visualisation de fin de test.
Merci pour vos réponses
PS : je suis sous windows XP et 2000 avec Test Stand 4.2
Solved! Go to Solution.
10-16-2009 06:47 AM
Bonjour Jean-Marc,
Tout d'abord, je ne pense pas qu'un évenement généré sur le bouton terminer soit une bonne solution.
Je voudrais savoir exactement ce que vous voulez activer/désactiver. S'agit-il de la boite de dialogue sur la réussite du test, ou le rapport généré à la fin d'une séquence?
Merci,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
10-19-2009 01:54 AM
Bonjour, Merci de m'avoir répondu.
Je vais vous expliquer ce que je veux faire.
Mettre une séquence dans le cleanup, suivant le résultat du test (pass,failed ou terminated), je souhaite réaliser différentes action en fonction de celui-ci (surtout quand le test est "terminated", en gros quand on l'arrête manuellement).
J'ai essayé de trouver une variable qui correspondrait au résultat mais j'ai pas trouvé.
Ou peut-être utiliser les active X.
Je pense que c'est pas compliqué mais je trouve pas la bonne façon de faire.
Merci d'avance pour votre réponse.
jean-marc.
10-21-2009 02:14 AM
Bonjour Jean-Marc,
Après plusieurs recherches, il s'est avéré que la meilleure solution serait d'utiliser un booléen qui définisse si une étape a été interrompue ou non, et qu'à la fin de chaque step (Dans le Status Expression), vous veniez regarder le Status de la step dans la ResultList, et veniez mettre à jour le booléen en fonction du status.
Ainsi, dans le cleanup de votre MainSequence, vous pourriez regarder ce booléen et définir l'action à mener.
Cette manipulation peut-être un peu fastidieuse si vous avez beaucoup de steps.
Aussi, une autre solution serait de parcourir le tableau de la ResultList finale dans le Cleanup, et de définir si au moins une des étapes a été arrêtée.
Cordialement,
10-21-2009 02:24 AM
Bonjour olivier,
Merci pour votre réponse. C'est vrai que c'est un peu fastidieux.
Après quelque recherche de mon côté, j'ai trouvé une solution un peu moins longue. J'ai crée une séquence dans le process model avec une précondition sur la "main sequence" (qui me permet d'avoir directement la sanction du test). Après il suffit d'inclure le callback dans le programme que je souhaite.
Cordialement,
jean-marc.
10-21-2009 02:54 AM
Bonjour Jean-Marc,
Votre solution est effectivement bien plus efficace et moins fastidieuse.
Cependant, il faut juste être prudent car elle demande à modifier le Process Model.
Cordialement,