Real-Time Measurement and Control

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Regulation & Real-time

Hello,

Can somebody tell me why a regulation application needs to be a real-time application please ?

Which parts of the program need to have a real-time execution (acquisition ? generation ? both ? other ? how and why ?) ?

Thank you very much in advance,

Julien
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,595 Views)

Hi Krosne,

Working with digitally regulated systems implies sampling, calculating commands etc... If you do not send a command to your regulated system at a constant rate you won't be able to make it work properly. Here is a link to a document dealing with the regulation of such systems. It is in french but I think you are french speeker isn't it ?

Regards,

Message 2 of 5
(3,578 Views)
Merci beaucoup pour le document, je n'ai fait que le parcourir pour l'instant mais il me paraît très intéressant et je le reprendrai plus en détails lorsque j'aurai un peu plus de temps (notamment la partie concernant les correcteurs PID). Cependant la question que je me pose ne concerne pas uniquement les systèmes asservis mais la NECESSITE DE FAIRE INTERVENIR LA NOTION DE TEMPS REEL pour commander de tels systèmes. Si je comprends bien, d'après ce que vous me dites, les parties du programme devant être "temps réel" sont les tâches d'acquisition (au niveau du feedback) et de génération (commande fonction des valeurs précédemment lues au niveau du feedback), n'est ce pas ?
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,578 Views)

Bonjour Krosne,

Je vous confirme que vous allez 'droit dans le mur' avec un système asservi si vous n'envoyez pas des commandes au système de manière régulière. J'ai un petite expérience d'asservissement de MCC, et j'ai pu constater les problème liés à une mauvaise mise à jour de la commande (comprendre à une mise à jour aléatoire dans le temps de cette dernière).

Il convient de faire à une fréquence constante un échantillonnage de l'erreur puis un calcul de la commande à envoyer au moteur. Si vous ne faîtes pas cela, le système n'est plus asservi.

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,572 Views)

Voilà qui est parfaitement clair. C'est tout à fait ce que je souhaitais savoir. Je n'ai jamais eu à travailler sur des systèmes asservis et je n'ai pas à le faire pour l'instant, mais cela m'intéressait et à mon avis cela me sera nécessaire un jour ou l'autre. Merci beaucoup pour votre éclairage.

Cordialement,

Julien

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,569 Views)