Real-Time Measurement and Control

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

communication with cFP2010

Hello,

I realize the supervision of a chemical experience with an programmable controller (cFP2010).

I have create a VI for the controller in order to send/receved data from cFP module.
Before sending this VI on the cFP2010, i use « RT communication wizard » tool.

I use the host VI cerated to receved and send data from/to the controller.
After some loops in the Time Critical loops VI, this one freeze because it's waiting the answer from a balance.

In order to communicate with this weighing device with LabView, i use Express VI «I/O device wizard ». The balance is connected to the cFP 2010 on the serial port COM1 RS232.
An other balance is connected on the modular serial port COM2.

Is there a solution to skip this waiting ?
I increase the waiting time on the Time critcal loops but after some loops the freeze occurs.
I don't want to increase this waiting eternally because this loops is also use to sending order.
Have i to change my communication mode with the balance?

I hope you understand my problem.

Antoine

I use :
Balance Mettler PB50001S
programmable controller cPF2010 with module AIO600, RLY-423, RTD-122
LabView 7.0 (RT 7.0)

Please find inclosed
the screen of the freezed VI
and the VI sending in the cFP2010 « before using RT communication wizard ». The other VI use is for communicate with the other cFP modules.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
copy from http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&message.id=2469 subject

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réalisé la supervision d'un expérience de chimie via un automate.

J'ai crée pour cela un VI pour l'automate pour récupérer/envoyer des données sur different cFP.
Avant de le telecharger vers l'automate, j'utilise bien sur l'outil « RT communication wizard ».

J'utilise donc le VI host crée pour recuperé et envoyer des données vers l'automate.
Hors au bout de quelque « tours d'execution » de la boucle dans le VI Time Critcal loops, celui-ci se freeze, car il attends la reponse d'une balance.

Pour communiqué avec cette balance sous LabView, j'utilise le VI Express « assitant E/S d'intrument ». Elle est reliée à l'automate cPF2010 sur le port COM1 série RS232.
Une autre balance est reliée sur le port COM2 série RS232 modular.

Existe t'il un moyen de contourner cette attente pour permettre à la boucle de continuer?
J'ai deja augmenter la temporisation de la boucle temps critique, mais cela freeze malgres tout apres plus de boucle d'execution (et cela me gene de trop faire attendre boucle car elle me sert a envoyer des commndes aussi)
Faut-il que j'utilise une autre forme de communication avec la balance?

En espérant que vous avez compris mon problème.

Cordialement,
Antoine

Materiels/logiciels utilisés:
Balance Mettler PB50001S
Automate cPF2010
LabView 7.0 (RT 7.0)

Ci-joint :
la copie d'écran du VI TCL attendant le réponse de la balance.
Le VI utilisé sur l'automate avec son passage dans l'outil « RT communication wizard ».
Les VI personnel non transmis sont des VI qui me permette de communiqué avec les autre modules cFP.

_____

http://forums.ni.com/attachments/ni/4170/2470/1/ecran-VI-RT.JPG
0 Kudos
Message 1 of 2
(3,348 Views)
Bonjour,

Pour gagner du temps dans vos boucles, je vous conseille d'utiliser les fonctions VISA au lieu de l'Assistant E/S d'instruments. En effet, l'Assistant permet d'ouvrir une session, faire plusieurs étapes et de fermer la session. Toutes ces étapes sont faîtes à chaque tour de boucle. Vous pouvez optimiser votre code en ouvrant une session VISA avant la boucle, faire vos étapes d'écriture ou lecture dans la boucle et de fermer la session à la sortie de la boucle.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 2
(3,334 Views)