08-21-2010 07:36 AM - edited 08-21-2010 07:37 AM
Bonjour, sur un nouveau projet, je souhaite utiliser un multimetre PXI-4070 avec une matrice de commutation PXI-2575. La matrice de commutation sera utilisé en 98x1 2 fil pour se relier à plusieurs points de mesure d'un circuit à tester. Le PXI-4070 permettra de faire une mesure en tension de chaque point de mesure. L'entrée du multimètre PXI-4070 est de haute impédance 10Mohms donc le courant traversant la matrice de commutation sera très petit <2.4uA . Les tensions mesurés seront entre 0.5VDC et 24VDC. Deux mesures sont de 8VAC et 16VAC.
Selon les spécification de la carte PXI-2575 de février 2008, la charge minimum est "10uA at 10uV DC". Selon les spécification de la carte PXI-2575 de avril 2009, la charge minimum est "20mV/1mA".
Donc, voici mes questions:
Est-ce qu'il y a erreur dans la documentation de avril 2009?
Quel est la signification de la charge minimum 20mV/1mA?
Pour une résistance de contact du relais <1ohm, la tension aux bornes du contact ne dépassera pas 1mV pour obtenir 1mA?
Est-ce que 20mV est la tension nécessaire pour que le contact s'amorce?
Quelles sont les conséquences d'utiliser le relais quand le courant est plus petit que 1mA? Est-ce que la durabilité du relais est affecté?
Si une tension AC est mesuré, le courant tombe sous les 1mA pendant le passage à zéro. Est-ce qu'il y une conséquence sur la mesure?
Si l'utilisation de charges trop petites peut affecter la durée de vie relais, est-ce que l'application périodique d'une charge >1mA peut contrer cet effet?
Merci!
Tommy Boisvert
08-24-2010 01:19 PM
Bonjour,
La difference entre la documentation de Feb 2008 et Avril 2009 est a cause d'un changement du manufacturier des relais. Ils n'i a pas d'erreur dans la documentation.
La chage minimum est du aux fais ils est necessari pour les relais utilizers d'avoir une tension minimum de 20mV ou d'un courrant minimum de 1mA pour avoir une bonnes connections. Ils est seulements necessaire d'avoir un des deux parametre pour avoir une bonnes connection.
Ils ni a pas de consequance d'utiliser le relais quand le courant est moins de 1mA si la tension est plus grande que 20mV. Autrements le relais peuts endomager avec le temps est les valeur de votre lecture va etres aussis affecter.
bones chance!