Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment sortir d'une boucle

Bonjour,
comment je peux sortir d'une boucle while dans mon vi.

dans "controle du moteur.vi" je dois changer la vitesse de rotation. vu que j'ai besoin d'une vitese qui soit variable, j'ai utiliser le vi pulse widith modulation. le problème c que dans ce vi je ne peux pas sortir de la boucle while tant que je n'ai pas appuyé sur stop.
comment je dois faire pour que à chaque fois que je change la vitesse dans "controle du moteur.vi" automatiquement la fréquence change.
0 Kudos
Message 1 of 2
(3,093 Views)
Bonjour Salima,

Je ne sais pas ci vous avez resous votre problem mais je vais asseyez. Je sais ce que vous voulez faire avec votre program. Le problem est que le subVI que vous utilizer (Pulse Width Modulator Revised.vi) a un boucle (loop) qui ne sort pas excepte quand le "Stop" est appuyer. Alors dans votre program principal (Control du Moteur.vi) vous finiras jamais le premier boucle parceque le program sera toujours entrains de finir le subVI Pulse Width Modulator Revised.

La meilleur facons de resoudre ce problem c'est d'utilizer des "Global Variable". Pour apprendre comment utilizer global variables vous pouvez regarder les example qui viens avec LabVIEW. Alors dans votre program principal vous pouvez changer la frequence du moteur qui change le
global variable qui change la frequence pendans que le subVI fonctionne. Vous devez aussi changer le proprete (property) du subVI pour que la boucle principal n'attend pas que le subVI finis avend quel la boucle tourne a la prochaine boucle (next iteration). Dans cette facon, vous pouvez controller les controles sur le subVI qui cours pendant que votre program principal cours.

Vous devez excuser mons francais. J'espere que ca vous aide un peu. Bonjour.

Ron
0 Kudos
Message 2 of 2
(3,093 Views)