le 03-04-2014 07:18 AM
@Desruelle_luc wrote:
Eric.M a écrit :
@luc - page 2
Great post 🙂
6. G# est vraiment complet (même trop), et rajoute un paquet de choses plus ou moins inutiles au quotidien. En plus il change le connecteur par défaut à chaque lancement de LV... Du coup, j'utilise depuis peu Violet UML. Facile, rapide, pas d'install, et français 😃
Salut Eric, merci pour ton retour tu peux développer SVP [...] En plus il change le connecteur par défaut à chaque lancement de LV [...]
Le post devrait être dans l'espace "communauté Fancophone"!!! Il faudra en faire une synthése... pour une présentation!
A+ à tous
Haha nevermind. J'avais jamais vraiment cherché les options jusqu'à maintenant en fait...
Donc, comme je le disais, G# est un super add-on 🙂
Par contre, Violet UML ne permet pas de faire de l'import/export dans LV, mais l'autre intérêt c'est de pouvoir faire son diagramme UML sans LV sur le PC, voire en ligne directement avec l'applet Java proposé sur le site, quand StarUML est un peu plus "lourd" bien que plus complet (surtout avec le pluging G#).
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le 03-04-2014 02:58 PM
Eric.M a écrit :
OK avec toi!!
Sinon t'as des supers images animées! j'aimerai savoir où tu les trouves? A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 03-04-2014 03:59 PM
oui, 100% d'accord avec Luc.
Eric ... son avatar est super top ...
et en plus, il a le toolkit qui va avec
le 03-04-2014 05:11 PM
woawww Luc ...
ma souris a cliqué toute seule sur ton profil
si "on" a un doute ... après "ça" ... on est complètement calmé !
Polytech ... respect !
le 03-05-2014 02:25 PM
ouadji a écrit :
woawww Luc ... ma souris a cliqué toute seule sur ton *********
si "on" a un doute ... après "ça" ... on est complètement calmé !
![]()
et oui comment créer la légende... merci à toi
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 03-05-2014 02:34 PM
Sinon chef,
soit tu veux m'obliger à répondre rapidement à ta question page 3, donc très malin, [...] D'un point de vue compétences en "pure programmation et connaissances labview", il y a-t-il "beaucoup" de différences entre un "bon CLD" et un "CLA" [...]
soit c’est une blague belge,
soit tu as fait une petite erreur….
et....
Je pense petite erreur ! Tu confonds L'École polytechnique Paris, surnommée en France l'« X », avec le réseau d’école d’ingénieurs Polytech, et dont je suis modestement un ancien élève.
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 03-05-2014 03:06 PM
Et pour répondre à ta question page 3!!!
D'un point de vue compétences en "pure programmation et connaissances labview", il y a-t-il "beaucoup" de différences entre un "bon CLD" et un "CLA"
En pure programmation LabVIEW : NON.
La certification CLD ou CLA, c’est avant tout la réussite d’un examen de 4 heures (2 pour le CLA).
Pour avoir le CLD il faut être un développeur LabVIEW qui respecte le LabVIEW style Checklist, et savoir utiliser une structure de code type QMH. En interne, avant les certifications CLD, j’insiste souvent auprès des CLAD, que la « bonne pratique » revient à respecter les règles recommandées par NI, donc respecter nos fondamentaux.
Pour le CLA, il faudra « en plus » savoir structurer le projet, gérer plusieurs process (3 à 4), gérer la communication entre les process. Expliquer la structure, et être un peu rapide. Je pense qu’il faut aussi « gérer » le stress de l’épreuve, car il y a 13 pages de spécification en Anglais, 130 spécifications,…
Donc il n’y a pas de différence en pure programmation entre un bon CLD et un CLA. Chez nous, les CLD sont de très bons CLD, de très bons développeurs LabVIEW. Ceux qui ont ratés le CLA ont mal géré le stress, ou la rapidité à réaliser l’architecture.
Par contre 80% des CLA que je connais, sur les forums de NI, rencontre d'évènements, en privé dans la vie, sont des gens « au-dessus du lot » en connaissance LabVIEW, un plaisir de discuter avec eux, une source d’inspiration, de créativité, de réflexion sur l’outil et même si nous ne sommes pas toujours d’accord.
Donc je vais dire oui à "en connaissance sur LabVIEW"
Pour info il y a 10500 CLAD, 1700 CLD et 500 CLA. Il y a vraiment un grand "gap" entre un CLAD et un CLD.
Avoir une certification n’est jamais un aboutissement. Mais il est vrai que « les autres » reconnaissent votre niveau. C'est plus simple...
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 03-05-2014 04:47 PM
non, je n'ai rien "confondu" et ce n'est pas une blague belge.
Polytech, c'est Polytech ...
c'est à dire une formation universitaire de type ingénieur ... pluridisciplinaire.
Que ce soit de l'EP de Paris ou une des écoles de votre réseau Polytech ...
pour moi c'est kif kif bourricot !
vous connaissez "ça" en france ? .... "c'est kif kif bourricot" .... traduction : c'est la même chose
le 03-06-2014 02:56 AM
oui kif-kif! bouricot
@+
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 03-06-2014 03:09 AM