Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boucle cadencée avec plusieurs valeur

Bonjour,

Je souhaite commuter entre deux cadencements 100ms et 1s (voire un troisième 5s).
L'entrée "dt" de la structure boucle cadencée ne prend la valeur qu'une fois au départ, et je ne peux donc pas commuter en cours de traitement.
Sur la palette stucture, on a "construire une hierarchie de sources de cadencement", mais je ne vois pas comment on fait le lien entre les appellations en texte et leur valeur numérique, ni si cela répond à mon problème.
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je joins un vi qui reprends ce que je souhaite dans le principe.

Merci par avance.

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 647 Visites
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 630 Visites

Bonjour Eclipse,

Ou en plus simple :

Change_dt.png

Bien sûr le cadencement envoyé dans "dt" dans le noeud de droite ne prendra effet qu'à l'itération suivante.

Il est aussi possible de généraliser le choix de la période de l'itération suivante en saisissant cette dernière dans une commande par exemple, ou un menu déroulant.

Cdt,

Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 3 sur 7
3 618 Visites

Je n'ai pas pu l'ouvrir car je suis en version 2011, mais je l'ai reproduit et ça ne marche pas. Que n'ais je pas compris?

Je joins ta proposition refaîte en version 2011.

Merci si tu peux m'éclairer.

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 610 Visites

Merci beaucoup, la solution d'Eric.M fonctionne parfaitement. Je vais maintenant l'implémenter dans mon projet.

J'ai bien réessayé la première solution mais sans succés.

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 606 Visites

"ça ne marche pas" ...

car tu as utilisé une porte not_exclusive_or" ... et non une "exclusive_or"

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 594 Visites

Autant pour moi : avec la bonne porte ça marche bien. Merci beaucoup!

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 589 Visites