Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment enregistrer plusieurs images dans Labview ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis débutante et je souhaite créer un programme permettant d'acquérir plusieurs images à partir de ma webcam, puis les enregistrer vers mon ordinateur.

Pour l'instant, j'ai réussi à sauvegarder une seule image, et lorsque je souhaite en sauvegarder une autre, elle s'enregistre sur l'image précedente.

Je pense que la solution est simple, mais je ne vois vraiment pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

( Voici mon programme de sauvegarde d'une image en pièce jointe. )

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 645 Visites

Bonjour,

En effet, comme tu ne changes pas le nom du fichier image avant de l'enregistrer dans ta boucle while, du coup, à chaque tour de boucle, ta nouvelle image remplace la précédente.

Afin de corriger cela, tu pourrais utiliser les fonctions Décomposer un chemin et Composer un chemin de la palette E/S sur fichiers pour indexer le nom de ton fichier image.

Cordialement.

Message 2 sur 11
5 638 Visites

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, et surtout merci pour votre rapidité !

Comme vous pouvez le voir dans la pièce jointe de ce message, j'ai essayé de décomposer puis composer un chemin mais j'ai toujours le même problème ( ex : l'enregistrement de l'image n°2 se fait sur celle de l'image n°1 ). Etant vraiment novice sur ce logiciel, serait-il possible d'être plus précis quant au positionnement des différents élements ainsi que les différents indicateurs, controles et commandes ?

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 11
5 619 Visites

Bonjour,

Le fichier image est toujours écrit sur le fichier image +1 qui est une chaine de caractère fixe, le +1 est des caractères et ne permet pas d'updater votre fichier.