Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment enregistrer plusieurs images dans Labview ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis débutante et je souhaite créer un programme permettant d'acquérir plusieurs images à partir de ma webcam, puis les enregistrer vers mon ordinateur.

Pour l'instant, j'ai réussi à sauvegarder une seule image, et lorsque je souhaite en sauvegarder une autre, elle s'enregistre sur l'image précedente.

Je pense que la solution est simple, mais je ne vois vraiment pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

( Voici mon programme de sauvegarde d'une image en pièce jointe. )

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 645 Visites

Bonjour,

En effet, comme tu ne changes pas le nom du fichier image avant de l'enregistrer dans ta boucle while, du coup, à chaque tour de boucle, ta nouvelle image remplace la précédente.

Afin de corriger cela, tu pourrais utiliser les fonctions Décomposer un chemin et Composer un chemin de la palette E/S sur fichiers pour indexer le nom de ton fichier image.

Cordialement.

Message 2 sur 11
5 638 Visites

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, et surtout merci pour votre rapidité !

Comme vous pouvez le voir dans la pièce jointe de ce message, j'ai essayé de décomposer puis composer un chemin mais j'ai toujours le même problème ( ex : l'enregistrement de l'image n°2 se fait sur celle de l'image n°1 ). Etant vraiment novice sur ce logiciel, serait-il possible d'être plus précis quant au positionnement des différents élements ainsi que les différents indicateurs, controles et commandes ?

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 11
5 619 Visites

Bonjour,

Le fichier image est toujours écrit sur le fichier image +1 qui est une chaine de caractère fixe, le +1 est des caractères et ne permet pas d'updater votre fichier.

En utilisant la fonction formater une valeur de la palette conversion chaine nombre et en vous servant de i vous pouver incrémenter votre fichier.

Voici unbe image :Update file name.png

Ainsi vous pouvez facilement incrémenter votre fichier.

Cordialement

Greg

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
Message 4 sur 11
5 609 Visites

Bonjour,

Effectivement, les modifications que tu as apporté ne changent pas ton problème vu que tu utilises le même nom de fichier en composant le nom de ton fichier image.

Voici ci-joint un exemple te permettant d'incrémenter le nom de ton fichier image.

Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 11
5 605 Visites

Merci de votre réponse.

Suite à celle-ci, j'ai essayé d'intégrer à mon programme la boucle que vous m'avez montrer, vous pouvez voir mon '' nouveau programme '' en pièce jointe de ce message. Cependant , tout fonctionne bien excepté le IMAQ Write File 2 VI qui affiche une erreur.

Comment remédier à cela ?

Cordialement

0 Compliments
Message 6 sur 11
5 596 Visites

Bonjour,

Une petite remarque, il n'est pas nécessaire de mettre la seconde boucle while à l'intérieur de la première et peut être supprimée. Il suffit ensuite de câbler l'incrément à la première boucle while.

Et quelle est le code d'erreur que tu as?

Cordialement.

0 Compliments
Message 7 sur 11
5 592 Visites

Désolé lemaiste mais je n'avais pas vu votre réponse.

Je vais analyser votre programme également et reviendrai sur le forum après.

Merci beaucoup pour votre aide.

0 Compliments
Message 8 sur 11
5 591 Visites

Je vous joins directement mon programme sur lequel j'ai effectué les différentes modifications que vous m'avez conseillé, vous pourrez voir directement voir l'erreur qui apparaît.

0 Compliments
Message 9 sur 11
5 584 Visites
Solution
Accepté par Coco_01

Re,

Ma boucle était votre boucle, n'oublier le flux de donnée dans LabVIEW, votre boucle tourne 1 fois puis votre autre boucle s'effectue.

Voici un VI corrigé à essayer.

correction.png

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
Message 10 sur 11
5 577 Visites