Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptage les mêmes string dans un tableau

Dans un tableau il y a des plusieurs des nom des produits différents et j'ai essayé de compter chaque produits  séparés. En j'étais bloqué après plusieurs essais.est ce qu'il y a une solution sur se sujet la et merci pour la réponse. 

Cordialement 

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 885 Visites

Bonjour, as-tu téléchargé la palette openG? C’est une bibliothèque de fonctions qui peut être téléchargée depuis le VIPM. 
dans les fonctions tableau il y a un vi « remove duplicate élément » cela devrait faire le travail.

su tu as un problème, tu peux nous montrer ton exemple de code.

a+ luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

Message 2 sur 6
2 831 Visites

Je confirme la solution proposée par Luc :

Remove Duplicates from Array.png

Message 3 sur 6
2 794 Visites

Après relecture, un doute apparaît par rapport à ce que vous désirez faire.

1. La solution proposée supprimera les doublons éventuels pour ne garder qu'une seule occurrence de chaque produit.
  2. Par contre, s'il s'agit de compter le nombre d'occurrences de chacun des produits, la démarche sera autre.

Le cas échéant, merci de préciser.

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 789 Visites

Allez, du moment que nous y sommes et que cela ne demande que très peu de temps, une solution possible pour le deuxième cas.

Compter nombre produits.png

Si le tableau en entrée est grand, il faudrait réfléchir à des méthodes alternatives et déterminer la plus rapide.

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 785 Visites

Si le tableau ne contient pas que le nom des produits et que l'on a LabVIEW 2019 ou 2020 on peut également expérimenter avec le nouveau type de données "map". En voici un exemple.

Avec MAP datatype.png

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 777 Visites