Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Découper une chaîne de caractère

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour.

Je souhaite découper une chaîne de caractère, découper "R/S/T/C" par exemple en 4 caractère "R", "S", "T", "C" 

J'utilise le VI Rechercher/Découper une chaîne , mais je n'arrive pas bien a le gérer, car quand j'augmente l'offset les premier caractère sont présents. Je mets en fichier joint le petit VI crée.

Merci d'avance.
Julien.

0 Compliments
Message 1 sur 6
5 044 Visites

Bonjour,

Est ce que ceci conviendrai?

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-22911

cordialement

Message 2 sur 6
5 035 Visites

Bonjour Julien,

Tu peux aussi utiliser ce VI. Tu lui envois une chaine en entrée avec le séparateur que tu veux utiliser et il te renvoit les caractères séparés dans un tableau? Regarde mon exemple en PJ.

As tu seulement "/" comme séparateur ? 

----------------------------
-- Bastauss -- CLA/CTD --
0 Compliments
Message 3 sur 6
5 027 Visites

Didje : Oui la parti Split String pourrait convenir je pense , cependant je ne sais pas comment ouvrir un "snippet" et je ne trouve pas les vi pour pouvoir reproduire le diagramme et l'utiliser.

Bastauss : c'est a moi de definir le separateur donc oui je vais uniquement utiliser le "/" pourquoi ?

Pourrait-tu mettre ton VI en LV 8.5.1 ?

Cordialement.

Julien

Message 4 sur 6
5 021 Visites
Solution
Accepté par Julien74

Et voila ! 

Pour le séparateur c'était juste pour savoir si tu avais un séparateur unique. Cela facilite bien les choses. Mais je pense qu'avec le vi que je te montre ca devrait bien fonctionner.

-- Bastauss -- CLA/CTD --
Message 5 sur 6
5 009 Visites

Le résultat est le même qu'avec la solution proposer par didje "split strings", a mon avie

Avec une indexation de tableau pour récupérer la lettre voulu, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci de votre aide !

Cordialement.

Julien.

0 Compliments
Message 6 sur 6
5 004 Visites