Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

E1458A read and write ?

Où avez-vous récupérez vos VIs? ela m'étonne que cette entrée ne soit pas accessible sur le Vi d'origine.

Quoiqu'il en soit, il vous suffit de modifier le sous Vi "Initialize" afin d'inclure la commande "VISA Session" comme terminal de connecteur.

Si vous ne savez pas comment faire, regardez le lien suivant au chapitre création de sous-VIs : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/TOC26.htm

Autrement, pour s'assurer que le problème vient de là, exéutez uniquement le VI Initialize en modifiant d'abord la valeur de la commande "VISA Session" pour qu'elle corresponde à votre instrument! et regardez si l'erreur est toujours générée!

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 11 sur 18
5 048 Visites

Pour récupérer ces VI's, j'ai ouvert labview puis je suis aller dans l'onglet help et par la suite j'ai cliqué sur Find Instruments Driver. Ensuite j'ai aller mon boitier VXI pour que je fasse une recherche de mes modules installés dans le boitier VXI. J'ai trouvé mon module E1458A, j'ai installé les drivers associés a mon module puis je crée le VI.

Cdlt

Yannick D 

0 Compliments
Message 12 sur 18
5 046 Visites

Mais j'ai déjà VISA Session Dans le bloc VI initialize.

0 Compliments
Message 13 sur 18
5 044 Visites

Je n'avais pas bien compris l'histoire du VXI!!

Du coup, il semblerait que le driver soit fait pour trouver lui même la session qui va bien!

En revanche, êtes vous sûr du numéro 144 que vous mettez dans le descripteur?

J'imagine que le GPIB-VXI::144 ou un équivalent est défini sous MAX par exemple, pour identifier vos différentes cartes. Pourriez-vous vérifier dans MAX l'adresse de votre module?

0 Compliments
Message 14 sur 18
5 031 Visites

Je n'ai pas beaucoup utilisé MAX, pouvez-vous me dire où il faudrai que j'aille ?

Cdlt

Yannick D

0 Compliments
Message 15 sur 18
5 027 Visites

Déjà, vous m'avez perdu entre le GPIB et le VXI, Qu'utilisez-vous pour communiquer avec votre instrument?

Ensuite, sous MAX, ni votre GPIB, ni votre VXI ne sont identifiés, je vais avoir du mal à vous aider!!

Peut-être qu'il faut regarder dans la doc de votre instrument pour comprendre comment communiquer avec?

Message 16 sur 18
5 023 Visites

Alors enfaite je communique avec mes appareils a l'aide d'un adaptateur USB/GPIB. Tout mes appareils sont reliés à un seul appareil (moi c'est un générateur de signal). Ensuite dans ma baie j'ai inséré un boitier VXI dans lequel, j'ai rajouté 4 modules (E1406A , E1458A, E1463A, E1472A).

0 Compliments
Message 17 sur 18
5 019 Visites

Pb VI initialize E1458A

toujours le même problème?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 18 sur 18
4 986 Visites