Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview

Bonjour,

S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide;

je suis en train de préparer mon projet de fin d'étude sur l'automatisation du procédé d'étalonnage d'un capteur thermique en utilisant le four HAAKE DC50 et la carte d'acquisition PC10.Je suis bloqué au niveau d'enregistrement des données qui'il me donne le thermocouple je dois utiliser les commandes concernant la carte  PC 10 (AOPC10) mais je ne sais pas comment faire..

Merci de votre coopération

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 054 Visites

Salut mery10,

Ton sujet est très vaste, soit plus précis(e) !

Qu'est ce qui ne marche pas ? Qu'est ce qui marche ? Qu souhaites-tu faire en détail ? Que veux-tu en entrée et en sortie de ton VI ? Tu sembles travailler avec VISA, quel est le protocole pour communiquer avec ton four ?

J'ai à peine ouvert ton code et j'ai remarqué qu'il manque des sous-VI (notamment le A0PC10 Get Data Acquisition.vi", qui fait peut-être lui-même appel à d'autres VI...).

Par ailleurs, la structure séquence possède 2 étapes complètement vides.

Tu ne refermes également jamais le port COM que tu ouvres à un moment (Il faut le fermer à la fin de l'utilisation grâce à la fonction VISA Close).

Ne panique pas, tu vas le réussir ton projet de fin d'études ! ^^

Bilsix.
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 051 Visites

Bonjour,

Je me permet juste une remarque de principe sur le titre du sujet : "Labview".

De manière globale à tous les usagers du forum, il serait bien d'être le plus précis possible dans l'intitulé d'un sujet, cela permet à tous de gagner en clarté, et de gagner du temps en abordant uniquement des sujets sur lesquels nous serions à même d'apporter notre expertise.

Ce manque d'effort dans la présentation de son problème met toujours un frein à ma motivation à apporter une solution.

Bien sur ces propos n'engage que moi.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 6
4 049 Visites

Merci pour vos remarques  Bilsix

je dois automatiser l'étalonnage .

En branchant les thermocouples à la carte d'acquisition PC10 je visualise le degré de température via le programme(pc10 essai"nom de fichier")

le but est d'enregistrer les valeurs affichées au niveau de measurement(face avant) ( c'est le point où je me suis bloquée).

Pour que vous puissiez voir mon code vous devez avoir le pilote de labview pour PC10 (AOPC10)

Merci beaucoup pour votre coopération.

Cordialement

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 040 Visites

Bonjour ,

Je vous invite à regarder le tutoriel suivant afin de mieux comprendre l'architecture de programmation dans LabVIEW :

https://www.ni.com/docs/en-US/bundle/labview/page/designing-user-interfaces.html

Cordialement

Ingénieur d'Application | (NI France)
0 Compliments
Message 5 sur 6
3 997 Visites

Je vous remercie vivement pour votre aide Arnaud_G

Cordialement

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 986 Visites