Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure de puissance Triphasée 50kW nominal

Bonjour à tous,

Je suis élève ingénieur et je dois réaliser un projet visant à mesurer la puissance électrique consommée par des machines industrielles durant différentes opérations. Pour les ordres de grandeur 50kW nominal (four haute température). L'alimentation se fait par du 380V triphasé.

J'ai pensé à l'utilisation de la méthode des 2 watmètres et après plusieurs recherches sur le site de National Instrument, je nai pas réussi à trouver de cartes d'acquisition qui me permettraient de réaliser de telles mesures. Pouvez vous m'aider à orienter mes recherches?

Merci d'avance pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 029 Visites

Bonjour,

Qu'est-ce que la technique des 2 wattmètres ?

Pour cet ordre de puissance vous ne trouverez aucun matériel chez National Instruments que vous pourrez brancher directement dans un PC ou autre système embarqué.

Ce que j'utilise en général pour mesurer de la grande puissance c'est un capteur de courant (transformateur de courant, bobine de rogowski, etc) qui permet de sortir une tension proportionnelle au courant mesuré (0-5V, 0-10 V ou adaptable si la sortie du capteur est en courant).

Avec ce type de capteur vous pourrez mesurer le courant sans être intrusif dans votre système en utilisant une carte avec des entrées analogiques +/- 10 V.

Vous avez également la solution high tech, si vous en avez les moyens : utiliser un capteur de courant pour réseau de Bragg avec l'interogateur qui va bien : NI-PXIe-4844. Mais 17 000 euros je pense que c'est un peu cher dans votre cas 😄