Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pb VI initialize E1458A

et dans logiciels tu as quoi??

je pense que tu as des problèmes d'installation des softs et driver sur ton PC

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 11 sur 25
6 177 Visites

Ca serai bizard car j'ai suivi l'installation qui est fourni dans le CD a la lettre. Je vais remettre le CD et vérifier que je n'ai rien oublié au cas où.

0 Compliments
Message 12 sur 25
6 173 Visites

J'ai ré-installé le contenu du CD et je n'ai toujours pas VISA Runtime, donc je suis entrain de le télécharger.

0 Compliments
Message 13 sur 25
6 167 Visites

de tête... il faut installer NI488 pour le GPIB, NI VISA Runtime si tu veux utiliser VISA dans les vi exemple de LabVIEW, ....

max soft.png

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 14 sur 25
6 159 Visites

Voilà ce que j'ai quand je clique dans l'onglet logiciel et quand je vais sur le menu demarrer dans le dossier NI488

Tout télécharger
0 Compliments
Message 15 sur 25
6 156 Visites

et la carte NI est elle connectée au PC? dans le panneau systeme de Windows? et dans MAX? Si tu fais un scan GPIB?

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 16 sur 25
6 152 Visites

Je n'ai pas de carte NI, j'utilise un adaptateur usb/gpib et dans mon gestionnaire de périphérique elle est correctement installé.

dans max rien n'a changé depuis le dernier screen que je vous ai envoyé.

0 Compliments
Message 17 sur 25
6 150 Visites

Il est correctement installé je veux dire

0 Compliments
Message 18 sur 25
6 149 Visites

Ca peut venir de là. De mémoire, VISA ne reconnait que les périphériques séries enregistrés à une adress bien précise dans l'éditeur de registres de windows. Certains périphériques propriétaires sont enregistrès à des adresses différentes. Ce peut ête le cas de cette carte Agilent.

J'avais souvenir d'une KB expliquant la marche a suivre pour enregistre manuellement une carte Serie dans VISA (en recherchant dans la base de registre et en éditant visaconf.ini). Le problème pourrait être le même avec votre carte:

Using NI-VISA to Communicate with Third-Party Serial Card

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/7691827728AF681886256F270057337B?OpenDocument

Ceci étant dit, comprennez bien que si ce souci est la cause de votre problème, cela signifie que la cate n'est pas officiellement supportée et que, par extension, tous les problèmes que vous pourriez rencontrer en farfouillant dans le registre ou en éditant le fichier de config de VISA sont de votre propre responsabilité (et le souci peut aussi avoir une tout autre cause).

6 133 Visites

bonjour j'avais pas encore répondu, mais mon sentiment était le même que Naity : la carte n'est pas compatible VISA

Naity a écrit :

Ca peut venir de là. De mémoire, VISA ne reconnait que les périphériques séries enregistrés à une adress bien précise dans l'éditeur de registres de windows. Certains périphériques propriétaires sont enregistrès à des adresses différentes. Ce peut ête le cas de cette carte Agilent.

Peux-tu faire le test avec une carte compatible ou une carte NI?

A+

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 20 sur 25
6 127 Visites