Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème nettoyage du diagramme

Bonjour à tous,

Là j'avoue que ne comprend pas bien... J'ai fais un VI sencé tourné sur PC (un peu gros mais rien d'extreme) avec pas mal de sous-Vis.Jusque là, je n'avais aucun soucis d'affichage et j'arrivais à bien m'y retrouver.Mais afin d'allèger un peu plus le VI, j'étais partis pour crée d'autre sous-VIs mais quand j'ai eu le malheur de vouloir faire un nettoyage du diagramme avant de faire quoi que ce soit, l'intégralité du VI s'est retrouvé complètement dillaté au point que l'affichage merde royalement. Et bien sur le Ctrl-Z ne marche plus. Je me retrouve donc avec un VI impossible à éditer, par contre il arrive toujours à tourner...

Quelqu'un aurait une astuce/méthode/tour de magie pour retrouver un affichage convenable, je met le VI en piece jointe.

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 055 Visites

tu n'as pas une sauvegarde ?

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 022 Visites

Si mais j'avais rajouter des trucs depuis la derniere sauvegarde. Du coup j'ai repris un peu tous le code en ne faisant plus le nettoyage du diagramme puisque ça étend absolument tous sans raison quand il y a pas mal de structure imbriqué les unes dans les autres au point que ça devienne illisible... 

Donc j'ai retenu ma leçon : Faut pas s'en servir dans des grand programme !

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 021 Visites

Effectivement,j'ai remarqué le même problème, dès lors que tu as des boucles imbriqués, ca part en vrille.....

Pour ma part, j'aime bien l'outil, alors ce que je fais c'est que je sélectionne la partie que je souhaites "nettoyer" avant de lancer la manip 😉

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 10
4 017 Visites

Bonjour NathV74,

Merci d'avoir poster sur le forum de NIF.

En effet, l'outil de nettoyage que vous avez utilisé est fait pour les petites sections de code. Il exige que vous selectionnez une portion de code puis effectuez le nettoyage sur cette section.

Capture2.PNG

N'hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez d'autres problématiques.

Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 10
4 015 Visites

il faudrait que l'usage en soit bloqué sur un "gros" code si cela bug Smiley surpris

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 000 Visites

Bonjour Thib_fr,

Pas forcément puisque lorsque vous créer des sous VIs (qui sont censé être des briques de code relativement faible en utilisant l'option Edit >> Create SubVI par exemple), vous pouvez directement nettoyer votre sousVI sans perdre de temps à sélectionner votre code.

Cordialement.

0 Compliments
Message 7 sur 10
3 999 Visites

Curieux. Il n'a jamais été dit que l'usage de l'outil "clean up diagram" était réservé à des "petites sections de code". Ceci dit, le terme "petite section de code" est un concept totalement subjectif qui reste à définir. Clean up diagram ... et bien c'est ... clean up diagram ... que ce dernier soit petit ou épouventablement grand. Le fait que cette fonction plante pour les codes intégrant une certaine complexité, ressemble à s'y méprendre à un bug. Il est à mon sens totalement anormal que cet outil échoue dans sa fonction ... et encore moins qu'il n'endommage le code cible. Ce comportement est-il identique sous les autres versions de LV ?

0 Compliments
Message 8 sur 10
3 996 Visites

Bonjour à tous,

Il serait en effet intéressant si vous pouviez nous fournir un VI permettant de reproduire le comportement à l'utilisation de l'outil "Nettoyer le diagramme". Il serait également intéressant que vous nous donniez la configuration dans laquelle vous avez mis votre outil: Outil>> Options >> Diagram >> Section "Block Diagram Cleanup".

Néanmoins, cet outil n'est pas la solution clé en main pour obtenir une disposition parfaite d'un coup d'un seul (outil Nettoyer le Diagramme). La selection d'une petite portion de code conseillée par Michael C. et moi même est basée, je pense, sur l'experience. Vous aurez un résultat beaucoup plus efficace grâce à cette méthode et ceci vous permettra d'éviter de revenir sur le code nettoyé.

Une dernière remarque, il est étonnant que vous n'ayez pas pu faire de Ctrl+Z ("Annuler"). Auriez-vous sauvegarder votre VI après le nettoyage? Si tel n'était pas le cas, je serais encore plus curieux d'obtenir votre VI et votre configuration dont je vous ai parlé plus haut.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement.

0 Compliments
Message 9 sur 10
3 983 Visites

Bonjour à tous,

D'abord merci à tous pour vos messages qui m'ont aidé à comprendre le pourquoi du comment.

Ensuite je ne pense pas pouvoir vous fournir un VI pour reproduire le comportement qui m'as fait bugger le VI puisque je ne suis pas arrivé à le reproduire moi même depuis ma derniere sauvegarde.

Voici ma configuration de l'outil "Nettoyage du diagramme" (je ne l'ai jamais modifié puisque j'ignorai jusqu'à présent l'existence de cette configuration) :

Sans titre2.png

Et le Ctrl-Z n'as pas marcher puisque ce n'est pas l'outil à proprement parler qui a fait bugger mon diagramme, je n'ai peut etre pas vraiment bien expliqué. J'ai utilisé l'outil tout au long de la conception du VI ce qui m'a fait me retrouver avec un VI completement dillater et lundi quand j'ai réouvert le VI, c'est là que le diagramme est parti en live à m'afficher uniquement des bout de fils qui mènent en dehors de l'écran.

En vous remerciant,

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 968 Visites