le 08-24-2012 09:49 AM
Bonjour,
Le programme en pièce jointe me permet de faire l'acquisition de tension issues de deux cartes NI PXI6363, de les visualiser et les enregistrer. Je suis actuellement stagiaire et on me demande pas mal de choses. Je dois pouvoir visualiser les courbes sur plusieurs graphs en continue, mettre un offset et un gain sur chaque courbe et je dois pouvoir choisir les courbes que je veux sélectionner. Jusque là aucun soucis, le programme fonctionne. Sauf que l'architecture du VI est pas terrible. Du coup, la visualisation sur les graphs est sacadée. Je souhaiterais que les visualisation soient fluides et que lors de l'enregistrement il n'y ai pas de perte. Pour cela je voudrais utiliser une structure du type producteur-consommateur (avec des files d'attentes). Le problème est que le programme réalise beaucoup de chose : acquisition, traitement offset et gain, visualisation sur plusieurs graphs et enregistrement sous condition. Du coup je dois créer une boucle pour chaque action, mais certaines de ces boucles vont se retrouver en tant que producteur et consommateur. Est-ce dérangeant?? N'y aura t-il pas trop de boucle en parallèle?? Y a t-il une autre solution ou le producteur-consommateur est la meilleur solution?
En pièce jointe se trouve mon projet. Le code pour ouvrir le VI est "nationalinstrument".
Merci de vos réponses...
le 08-25-2012 04:21 AM
my god...
Je pense avoir pas mal de bonne volonté pour aider mais j'ai quand même des limites et là tu es allé bcp trop loin pour moi, ou plutôt pour mon écran!
Ca ne sert à rien de faire l'effort de mettre en place une architecture adaptée à ton application si tu la rends illisible en l'étalant sur 1280 écran au lieu de 1280 pixels.
Désolé je ne peux pas commenter ton architecture car je ne la vois pas, si tu arrives à tout faire tenir dans un écran de 1280*1024 alors on pourra discuter.
ps: merci d'abandonner les mots de passe, ça ne protège rien.