08-29-2012 05:03 AM - modifié 08-29-2012 05:04 AM
Dans ton cas "acquire" tu as mis une boucle evenement avec un timeout infini... à mon humble avis ton problème vient de là...
D'ailleurs, ta state machine n'est pas cadencée...
le 08-29-2012 05:06 AM
Merci de ta réponse. Mais à quoi correspond ce timeout?? S'il est infini cela veut il dire que ma boucle attend un évènement jusqu'à l'infini???
le 08-29-2012 05:07 AM
Tu me dis que ma state machin n'est pas cadencée, comment réaliser ce cadencement??
le 08-29-2012 05:10 AM
OUI!!! ta structure va attendre jusqu'a ce que l'action soit faite...
Il y a un terminal bleu sur la structure evenement qui correspond au timeout, par défaut la valeur est -1 (qui équivaut à l'infini)
Pour cadencer ta state machine, mais ici surtout pour éviter de consommer de la ressource inutilement (ici la boucle tourne le plus vite possible) il suffit d'utiliser les fonction de la palette "Timing" Wait (ms) ou Wait until Next ms Multiple
le 08-29-2012 05:15 AM
Merci beaucoup!!
En revanche pour le cadencement je n'est aucune idée de la valeur à laquelle je doit cadencer la boucle. Comment puis-je savoir?? Je fait des tests, tout simplement???
le 08-29-2012 05:37 AM
Sa dépend de ton acquisition... mais en gros tu peux mettre un temps différent dans chaque condition, 100ms c'est bien
le 08-29-2012 06:04 AM
ok, merci bcp!!!!
le 08-29-2012 07:15 AM
Merci, mon programme fonctionne superbien!! Le problème venait bien du Timeout.
Petite question : C'est l'auteur du blog Labview banc de test?? Je l'ai visité et il est très intéressant.
Merci encore.
le 08-29-2012 07:17 AM
C'est bien moi, merci.
le 08-30-2012 07:53 AM
Bonjour, j'ai une petite question. Dans un état de ma machine à état j'ai mis le VI express "boite de dialogue". L'idée est simple le message est le suivant "voulez vous effectuer un autre essai?". Si la réponse est oui, je doit retourner à l'état initiale, si c'est non, je vais à l'étape finale. Il y a un problème, lorsque la boite de dialogue apparaît, si ma réponse est oui, le programme ne retourne pas à l'état initial mais reste dans le même état et reboucle à l'infinie. Si je coche non, le programme va à l'état final est s'arrête sans problème. J'ai essayer sur la condition oui de l'amener à un autre état, rien n'y fait, l'état se reboucle...
Pouvez vous m'aider?