Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Producteur-Consommateur

Dans ton cas "acquire" tu as mis une boucle evenement avec un timeout infini... à mon humble avis ton problème vient de là...

D'ailleurs, ta state machine n'est pas cadencée...

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 11 sur 25
1 406 Visites

Merci de ta réponse. Mais à quoi correspond ce timeout?? S'il est infini cela veut il dire que ma boucle attend un évènement jusqu'à l'infini???

0 Compliments
Message 12 sur 25
1 403 Visites

Tu me dis que ma state machin n'est pas cadencée, comment réaliser ce cadencement??

0 Compliments
Message 13 sur 25
1 402 Visites

OUI!!! ta structure va attendre jusqu'a ce que l'action soit faite...

Il y a un terminal bleu sur la structure evenement qui correspond au timeout, par défaut la valeur est -1 (qui équivaut à l'infini)

Pour cadencer ta state machine, mais ici surtout pour éviter de consommer de la ressource inutilement (ici la boucle tourne le plus vite possible) il suffit d'utiliser les fonction de la palette "Timing" Wait (ms) ou Wait until Next ms Multiple

Rodéric L
0 Compliments
Message 14 sur 25
1 398 Visites

Merci beaucoup!!

En revanche pour le cadencement je n'est aucune idée de la valeur à laquelle je doit cadencer la boucle. Comment puis-je savoir?? Je fait des tests, tout simplement???

0 Compliments
Message 15 sur 25
1 395 Visites

Sa dépend de ton acquisition... mais en gros tu peux mettre un temps différent dans chaque condition, 100ms c'est bien

Rodéric L
0 Compliments
Message 16 sur 25
1 391 Visites

ok, merci bcp!!!!

0 Compliments
Message 17 sur 25
1 387 Visites

Merci, mon programme fonctionne superbien!! Le problème venait bien du Timeout.

Petite question : C'est l'auteur du blog Labview banc de test?? Je l'ai visité et il est très intéressant.

Merci encore.

0 Compliments
Message 18 sur 25
1 379 Visites

C'est bien moi, merci.

Rodéric L
0 Compliments
Message 19 sur 25
1 377 Visites

Bonjour, j'ai une petite question. Dans un état de ma machine à état j'ai mis le VI express "boite de dialogue". L'idée est simple le message est le suivant "voulez vous effectuer un autre essai?". Si la réponse est oui, je doit retourner à l'état initiale, si c'est non, je vais à l'étape finale. Il y a un problème, lorsque la boite de dialogue apparaît, si ma réponse est oui, le programme ne retourne pas à l'état initial mais reste dans le même état et reboucle à l'infinie. Si je coche non, le programme va à l'état final est s'arrête sans problème. J'ai essayer sur la condition oui de l'amener à un autre état, rien n'y fait, l'état se reboucle...

Pouvez vous m'aider?

0 Compliments
Message 20 sur 25
1 366 Visites