le 06-24-2013 09:11 AM
Bonjour,
J'ai une carte PXI-6221, pourriez-vous me dire comment configurer une sortie numérique en différentielle, marci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-24-2013 09:50 AM
Bonjour,
Voici un lien vers le manuel d'utilisation des cartes de série M
Page 6-9, il est indiqué ceci :
The DIO signals, P0.<0..31>, P1.<0..7>, and P2.<0..7> are referenced to D GND.
Je pense donc qu'il n'est pas possible de faire de la génération numérique différentielle.
Quel est le besoin exact? Que voulez-vous connecter en sortie des DIO?
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
06-24-2013 03:11 PM - modifié 06-24-2013 03:18 PM
Bonjour,
Ce n'est pas trop grave pour la génération numérique en différentielle, j'utilise pour détecter les fins de course d'une vane (en position 0-180 et 90-270). A la page 6.9 il préconise de mettre une résistance mais on ne sait pas de combien la valeur (ci-joint le schéma)? c'est pour limiter du courant j'imagine, sur le connecteur PXI-6221 pourrai-je prendre les deux alimentations +5v (Broches 8 et 15 en ci-joint) pour alimenter mes deux fins de courses?
le 06-25-2013 02:00 AM
Bonjour,
Pour connaître les informations telles que les résistances, les tensions et courant à respecter, il faut regarder le manuel de spécifications : http://www.ni.com/pdf/manuals/371290g.pdf
Pour l'alimentation de vos fins de course, il faut regarder la puissance que peut délivrer l'alimentation de la carte, et ce dont vos fins de course ont besoin.
Cependant, je ne suis pas certain que ce soit judicieux d'alimenter les capteurs avec la carte de mesure. Personnellement, je suis plus d'avis que les capteurs font partie du système mécanique et doivent être alimentés par le système.
La partie mesure est séparée et vérifie les niveaux renvoyés par les capteurs. Ainsi, si vous deviez changer de système de mesure, et que celui-ci ne possédait pas les vbonnes caractéristiques pour alimenter les capteurs, cela ne serait pas un problème, il doit juste être capable de lire un niveau retourné par le capteur.
Cordialement,
le 06-25-2013 03:07 AM
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, la vanne a ses propres fins de courses (ouvert ou fermer pour faire simple) mais en plus de de ses fins de courses le constructeur nous fournit des switch totalement isolés (pas de tension à ses bornes, ni de courant, totalement indépendants de la vanne, c'est tout simplement un contacteur) pour nous indiquer s'il est en position ouverte ou fermée. Et c'est avec ses switch que je voudrai lire son état avec ma carte Pxi-6221 (entrée I/O). Si je poursuis mon raisonnement qui est peut-être faux, j'aurai pas bessoin de mettre la résistance car I/O fournit un courant environ 25mA et une entrée I/O accepte jusqu'à 1A MAX. Si on n'utilise pas l'alimentation +5V de la carte Pxi-6221 il faudrait que je mets un conditionneur pour interfacer avec la carte Pxi? Merci pour des infos
le 06-25-2013 03:45 AM
De manière générale, on met toujours une résistance, pour protéger le système. Même si le courant absorbé par la DI est très faible, il est préférable d'utiliser une résistance pour s'assurer qu'on ne dépassera jamais une certaine valeur. Cela permet de protéger l'entrée, mais aussi la sortie qui va générer ce courant.
En effet, si les sorties peuvent générer 25mA, il n'est pas nécessaire pour autant de faire ens orte qu'elles génèrent ce courant max, on va plutôt le limiter à quelques milliampères. Par exemple, pour 5V, une résistance d'1kOhms permet une limitation du courant à 5mA, ce qui évite de trop consommer, et qui est sans craintes pour les appareils.
Cordialement,
le 06-25-2013 04:06 AM
Bonjour,
Merci pour ces infos je vois un peu plus clair, je ferme le dossier et vous remerciant pour cette aide. Merci d'avance, et à bientôt