05-05-2016 09:10 AM - modifié 05-05-2016 09:12 AM
Bonjour à tous,
Voici mon pb:
Dans mon VI principal je fais appel plusieurs fois au même sous-vi (qui est une simple aquisition de tension). Cependant, alors que les sous vi ouvrent bien chacun une fenêtre, ils ne s'executent pas en même temps (sur les 4 aquisitons, qu'une seule peut fonctionner à la fois). J'ai essayé d'activer la réentrance (autorisation d'appels simultan´s au même sous-VI) : cela fonctionnait bien hier, mais aujourd'hui , j'ai dû modifier des paramètres qui ne me le permettent plus...
Si quelqu'un avait un petit conseil...
Je vous remercie,
Alexandra
Résolu ! Accéder à la solution.
05-05-2016 05:04 PM - modifié 05-05-2016 05:05 PM
@ddepann : à te lire ...
Je suppose donc que tes 4 acquisitions se trouvent en parallèle et qu'en positionnant ce VI d'acquisition comme "réentrant" tu peux avoir accès à ce VI simultanément depuis tes 4 lignes de flux.
(Ce mot de "simultané" me fait toujours un peu sourire, simple illusion du gestionnaire de tâches .. mais c'est un tout autre débat sur le fonctionnement des OS dit "muli-tâches").
Il est normal que cela ne fonctionnait pas "avant" (réentrance off) et que cela fonctionne "maintenant" (réentrance on).
" j'ai dû modifier des paramètres qui ne me le permettent plus ... "
qui ne te permettent plus "quoi" ? Tu n'as plus la possibilité de configurer ce VI comme réentrant ? (et si oui, pourquoi ?)
Quels sont "ces paramètres modifiés" qui t'empêcheraient (dans la mesure ou j'ai compris) d'activer cette réentrance ?
05-06-2016 01:04 AM - modifié 05-06-2016 01:10 AM
Bonjour Alexandra,
Les cartes d'acquisition NI qui me sont familières ne permettent l'exécution que d'une seule tâche d'entrée analogique (AI) à la fois. Autrement dit, il est impossible d'exécuter simultanément 4 instances d'un VI qui effectue une acquisition AI sur une même carte car cela génére un conflit de ressources sur celle-ci.
Quel type de carte utilisez-vous ?
le 05-06-2016 02:24 AM
@ JB : " réentrance impossible sur du hardware d'acquisition "
info qui me semble (en effet) nettement plus crédible.
Je ne vois pas comment un convertisseur analogique-digital pourrait interrompre sa tâche,
stocker son "état" dans un espace de mémoire privé, réinitialiser, etc ...
Cela serait (je pense) théoriquement "possible" ... mais cela aurait-il un sens (?)
JB (si) tu as un lien NI sur le sujet, cela m'intéresserait.
05-06-2016 07:52 AM - modifié 05-06-2016 07:58 AM
JB merci pour ta réponse.
Je travaille avec un boitier NI BNC-2120.
Dans mon programme Labview, je demande d'abord des infos à l'utilisateur (dont le nombre d'aquisition qu'il veut faire). Si l'utilisateur indique 4, alors mon VI appel 4 fois mon sous VI 'aquisition', chaqun étant associé à une entrée analogique différente.
Les sous vi ouvrent bien, et sont bien chaqun associés à une voie physique différente. Mais seule une voie fait des mesures.... Alors que les 4 sous vi sont bien exécutés...
Je penses aue c'est possible d'aquerir 4 signaux en même temps, sachant que ca marchait il y a quelques jours. Merci pour l'aide !
05-06-2016 07:56 AM - modifié 05-06-2016 08:13 AM
Ouadji,
Je me suis peut être mal exprimée. D'abord cela ne fonctionnait pas. J'ai activé la réentrance et cela fonctionnait. Ensuite j'ai modifé et amélioré mon Vi principal (4heures de travail, pour une débutante!), et maintenant cela ne fonctionne plus alors que la réentrance est bien activée dans mon sous vi.
Merci pour l'aide !
le 05-06-2016 09:19 AM
@ ddepann :
ok, j'ai compris maintenant, merci.
4heures de travail ...super !
J'ai toujours une pointe d'admiration pour ceux qui s'accrochent et qui essayent de faire quelque chose de bien.
(kudo pour ça)
le 05-09-2016 06:42 AM
Le NI BNC-2120 n'est qu'un bloc de connexion. Quelle carte de mesure utilisez-vous ?
le 05-09-2016 12:27 PM
Bonjour,
Désolé je débute avec Labview.
J'utilise une carte PCI 6454.
le
05-10-2016
06:29 AM
- dernière modification le
04-22-2025
11:41 AM
par
Content Cleaner