Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reprise scenario (fichier ini)

Résolu !
Accéder à la solution

Un petit conseil ou une petite piste pour garder seulement une portion d'une listbox ?

J'ai effectué des recherches mais la plupart du temps c'est seulement pour garder la valeur sélecitonée..

Cdt

0 Compliments
Message 11 sur 23
2 938 Visites
Solution
Accepté par aznnath11

ce qui important c'est l'indice de départ.

tu as un tableau qui contient ta liste d'étapes, affiche cette liste dans ta listebox.

je te conseille de demander à l'utilisateur de sélectionner le cas à partir duquel il souhaite commencer, donc ta listebox doit être paramétrée pour ne pas autoriser les sélections multiple (clic droit sur la liste box depuis le front panel pour vérifier ça).

une fois que l'utilisateur valide son choix (en cliquant sur un bouton "go" par exemple) tu prends la valeur de la listebox (qui correspond à l'indice de l'étape sélectionnée) tu connais donc l'indice de départ donc tu peux utiliser la focntion split array pour sur ton tableau de départ.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 12 sur 23
2 933 Visites

Merci encore TiTou pour ces conseils !

L'utilisateur peut également double cliquer pour sélectionner ou seulement via un bouton comme "go" par exemple ?

Cdt

0 Compliments
Message 13 sur 23
2 931 Visites

Ca c'est toi qui décides... la structure event te permet de détecter un double clic sur une listbox donc pourquoi pas, ça me semble bien d'avoir les deux possibilités.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 14 sur 23
2 929 Visites

Merci TiTou, je viens de réussir ce que je souhaitais faire.

Par contre pour les deux modes de sélection, pour la structure event,

si je laisse la possibilité du double-clic et du bouton, je ne vois pas comment faire pour récupérer l'indice dans les deux cas..

Actuellement j'utilise un event "Listbox valeur changée" et je me sers de la nouvelle valeur pour l'indice.

0 Compliments
Message 15 sur 23
2 923 Visites

qlq modif que je te laisse méditer

Epictetus

Antoine Chalons

Message 16 sur 23
2 915 Visites

Pour mettre les clés associées à ma section, j'utilise la fonction obtenir toutes les clés.

Je mets toutes mes clés dans une deuxième listbox lorsque l'utilisateur sélectionne la section associée ?

Ou je peux les mettre dans la même listbox ? Ce qui me paraît peu probable..

Cdt

0 Compliments
Message 17 sur 23
2 907 Visites

pour faire quoi?

tu veux juste afficher les détails de l'étape sélectionnée ou tu veux que l'utilisateur puisse les modifier?

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 18 sur 23
2 903 Visites

Seulement afficher les détails qui sont écrits dans mon fichier INI.

Pour cela, j'utilise la fonction de lire toutes les clés bien cablées au path, mais je ne vois pas comment l'indiquer dans la pop_up, si je dois utiliser une deuxième listbox ou dans un tableau.

Cdt

0 Compliments
Message 19 sur 23
2 901 Visites

ou simplement un indicateur change de caractère, je pense qu'avec tout ce que tu as appris depuis qlq semaines tu peux faire ça tout seul, non?

Epictetus

Antoine Chalons

Message 20 sur 23
2 898 Visites