Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps commençant à 0 et non depuis le 1er janvier 1904

Résolu !
Accéder à la solution

QUOI?????????? Des fils qui se croisent????? Désolé.... ça je peux pas Smiley très heureux

Plus sérieusement, oui, ça simplifie l'expression du format, les $ sont indispensables uniquement si on veut utiliser plusieurs fois une entrée ou si on veut pouvoir changer l'ordre au runtime - ce qui est parfois bien utile! - de manière général pour le formatage de des chaînes horodatées je me débrouille toujours pour que la chaîne de format soit un paramètre qui vient d'un fichier INI, c'est dommage de rebuilder un EXE et un installeur pour le format de l'heure dans les rapports!

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 21 sur 33
2 381 Visites

TiTou a écrit :

QUOI?????????? Des fils qui se croisent????? Désolé.... ça je peux pas Smiley très heureux

Plus sérieusement, oui, ça simplifie l'expression du format, les $ sont indispensables uniquement si on veut utiliser plusieurs fois une entrée ou si on veut pouvoir changer l'ordre au runtime - ce qui est parfois bien utile! - de manière général pour le formatage de des chaînes horodatées je me débrouille toujours pour que la chaîne de format soit un paramètre qui vient d'un fichier INI, c'est dommage de rebuilder un EXE et un installeur pour le format de l'heure dans les rapports!

Les fils qui se croisent me donnent aussi des boutons. Dans ce cas, la meilleure lisibilité du code (à mes yeux) me pousse néanmoins à tricoter avec les fils.

PS : Intéressante remarque pour l'ordre au runtime.

0 Compliments
Message 22 sur 33
2 376 Visites

JB a écrit :

PS : Intéressante remarque pour l'ordre au runtime.

Oui, je me suis fais avoir pour un de nos soft qui voyage pas mal, sur certaines îles les autochtones utilisent des dates moi - jour - année Smiley surpris

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 23 sur 33
2 374 Visites

Merci TiTou pour cette explication détaillée.

Cependant, pour enregistrer dans mon fichier txt, il faut que je garde le même format que dans mon initialisation de cluster de données ?

Cdt

0 Compliments
Message 24 sur 33
2 364 Visites

je ne comprends pas bien la question, de quel cluster de données est il question?

peux tu poster un screenshot de la partie dont tu parles?

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 25 sur 33
2 361 Visites

J'ai effectué les modifications et cela fonctionne, cependant dans mon fichier txt, les données sont légèrement décalés dans les colonnes, faut il rajouter un espace ?

En PJ, le cluster dont je parlais.

Merci pour votre aide !

Tout télécharger
0 Compliments
Message 26 sur 33
2 357 Visites

Je ne vois pas où est le problème, tu as le bon nombre de colonnes.

Clipboard01.png

Le seul truc qui me gêne un peu c'est qu'en utilisant le format into string comme tu fais, LabVIEW t'ajoute automatiquement des espaces pour séparer les chaînes, pour mieux contrôler le format de chaque ligne écrite je ferais une utilisation un poil différente du format into string :

Clipboard01.png

Epictetus

Antoine Chalons

Message 27 sur 33
2 347 Visites

Pour un booléen, il y a aussi un code pour son format ?

Merci beaucoup TiTou

Cdt

0 Compliments
Message 28 sur 33
2 331 Visites

je crois que %s donnera TRUE/FALSE

Epictetus

Antoine Chalons

Message 29 sur 33
2 323 Visites

J'ai effectué la modif comme vous me l'avez conseillé mais j'ai une erreur dans mon vi.

Y a t-il un espace après le $ ?

Formatage.JPG

0 Compliments
Message 30 sur 33
2 319 Visites