Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Traitement d'image LABview

En faite je pense que vous avez raison mon Image est une 8 bits et les traitements que j'utilise sont pour des images de 32 ou 64 bits, vous savez comment changer ça? 

0 Compliments
Message 11 sur 22
1 207 Visites

Ton image provient d'une camera ou d'un fichier ?

Aussi, as tu essayé d'animer l'exécution (l'ampoule a coté du stop) pour vérifier où le blocage à lieu ?

S'il y a une erreur elle s'affichera sur le câble d'erreur...

0 Compliments
Message 12 sur 22
1 219 Visites

Alors j'utilise une caméra bacer a2500 et comme vous l'avez dit il y a bien une erreur des le premier IMAQ (cf photo) et ça correspond au problème que j'ai vu sur NI Vision qui est que mon image est en 8 bits alors que ces traitement traite des images 32 voir 64 bitsCapture.PNG

0 Compliments
Message 13 sur 22
1 215 Visites

Est ce que tu as essayé de faire un cast image avant la fonction IMAQ ExtractSingle ColorPlane.

L'autre solution est de forcer le choix de la résolution de l'image dans NI MAX afin que la caméra envoie le bon format de l'image.

Je sais qu'il y a des fonctions IMAQ permettant de connaitre les propriétés de l'image, si tu ajoute cette fonction après le VI d'acquisition (après IVA), cela te permettra de savoir les propriétés de l'image envoyée.

Bonne journée

0 Compliments
Message 14 sur 22
1 202 Visites

Effectivement, extraire une couleur alors que tu as une image 8 bits est impossible.

Soit tu changes le type d'image acquit pour avoir du 32 bits en bayer par exemple, soit tu fais une fonction qui vérifie le type d'image et qui agit en conséquence.

KaleckFR_0-1682408739708.png

(il y a peut-être une erreur sur les types d'images sur mon code, j'ai pas testé).

Tu peux aussi faire l'inverse et c'est plus facile : Si l'extraction d'une couleur ne fonctionne pas (car y'a pas de couleur a extraire), alors tu ignores l'erreur et tu continue, ça devrait fonctionner :

KaleckFR_1-1682409061198.png

Kaleck

0 Compliments
Message 15 sur 22
1 194 Visites

J'avais essayé avec le cast image mais je l'avais pas mis au bon endroit je viens de réessayer et ça ma l'air de marcher donc génial.

Merci beaucoup en tous cas. 

Bonne journée.

0 Compliments
Message 16 sur 22
1 191 Visites

Super merci je vais essayer aussi.

Bonne journée.

0 Compliments
Message 17 sur 22
1 190 Visites

J'ai un sous VI dans mon  traitement d'images qui ressemble pas mal a ce que tu as fait et je me demandais à quoi correspond la condition 4.6 dans ta structure condition, et qu'elle type d'image il faut en entrer pour que cette conditions soit valide est que la boucle s'applique.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 18 sur 22
1 185 Visites

Bah, je t'ai mis le tableau juste en dessous pour la correspondance des 4, 5 et 6 !

Pour l'autre condition, les autres types d'image, il n'y a aucun code, juste les fils qui passent.

0 Compliments
Message 19 sur 22
1 178 Visites

Ah pardon j'avais pas compris! merci beaucoup.

0 Compliments
Message 20 sur 22
1 169 Visites