Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virtual-Keyboard (cherche Bêta Testeurs :-) )

Résolu !
Accéder à la solution

Le bouton "CTRL" ... ok, j'ai compris.

y'a pas pour le moment.

un bouton CTRL sur un clavier virtuel ? 

oui, je veux bien ... utilité ?

0 Compliments
Message 11 sur 42
2 512 Visites

ouadji a écrit :

un bouton CTRL sur un clavier virtuel ? 

oui, je veux bien ... utilité ?

Le bouton « CTRL » pourquoi ? car le clavier « réel » a cette touche, pour exécuter le gestionnaire des taches (avec un clavier virtuel, la fonction n’est pas « CTRL ALT SUP » mais « CTRL SHIFT Echap ».

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 12 sur 42
2 500 Visites

ouadji a écrit :

Parceque dans l'Event Action/Init ... je réinitialise tous aux" valeurs par défaut" ... 

et l'indicateur Title est remis à défaut aussi ... donc s'efface.

Je dois écrire dans l'indicateur Title "après" la remise aux valeurs pas défaut.

pourquoi ne pas mettre "valeurs par défaut" à l'ouverture du vi, au niveau du case "error in". Plus logique de commencer par "val par defaut". Mais un détail.

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 13 sur 42
2 499 Visites

ouadji a écrit :

Les boutons OK et cancel sont en « … jusqu’au relâchement » je pense que le standard est plutôt « … au relâchement »,

ce qui permet d’annuler en ressortant du bouton.

Comprends pas "ce qui permet d’annuler en ressortant du bouton"

re-salut chef. Les boutons OK, cancel, "croix pour fermer une fenêtre" et beaucoup d'autres sont de type "... au relâchement" par défaut. Lorsque tu cliques sur le bouton la valeur ne change qu'au relâchement du bouton de souris. Donc si tu cliques sur le bouton, mais garde enfoncé le clic, et que tu sors de la zone du bouton, et relâche ensuite, alors l'action est annulée

Armement à l’appui—La commande change de valeur à l’appui sur le bouton de souris

Armement au relâchement La commande change au relâchement du bouton de souris.

Armement jusqu’au relâchement — La commande change de valeur à l’appui sur le bouton de souris et retombe ...

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 14 sur 42
2 507 Visites

Bonjour Luc,

"pour exécuter le gestionnaire des taches, avec un clavier virtuel, la fonction n’est pas « CTRL ALT SUP » mais « CTRL SHIFT Echap »"

ah ? .. d'où "tires-tu" cette information ?

(ce n'est pas une phrase "ironiqe" (jamais de ma part) ... mais je suis étonné ... existerait-il un "code de bon <comportement> concernant les claviers_virtuels ??

pourquoi ne pas mettre "valeurs par défaut" à l'ouverture du vi, au niveau du case "error in".

Plus logique de commencer par "val par defaut".

aaah, ça ... c'est une vue "perso" des choses.

Un "code_init" est un "code_init" ... il doit reprendre la totalité de l'init.

Je n'aime pas d'avoir un code_init "écaté" à gauche et à droite.

mais garde enfoncé le clic, et que tu sors de la zone du bouton, et relâche ensuite, alors l'action est annulée

ah oui, intéressant, je vétifie (pas parceque j'ai un doute ... mais parceque je dois "voir les choses"  ... peut pas faire autrement, c'est cablé à l'intérieur Smiley clignant de l'œil )

J'ai même l'impression que je ne m'étais jamais rendu compte de ce comportement (très intéressante petite choses!)

encore un grand merci pour tes retours Luc. très chouette !

0 Compliments
Message 15 sur 42
2 488 Visites

ouadji a écrit :

Bonjour Luc,

"pour exécuter le gestionnaire des taches, avec un clavier virtuel, la fonction n’est pas « CTRL ALT SUP » mais « CTRL SHIFT Echap »"

ah ? .. d'où "tires-tu" cette information ?

(ce n'est pas une phrase "ironiqe" (jamais de ma part) ... mais je suis étonné ... existerait-il un "code de bon <comportement> concernant les claviers_virtuels ??

Re

Je suis en pleine révision de ma présentation pour NI DAYs.

Sur un clavier virtuel, tu ne peux pas maintenir enfoncé "n'importe quelle touche". Il n'y a (je crois) que ctrl et **bleep**. Mais pas alt

Donc comment faire des combinaisons, comme le célèbre "ctrl alt sup"?

En réalité à l’aube de l’univers, la combinaison était « ctrl **bleep** echap », qui fonctionne toujours sur les PC modernes !!

Comment je le sais, c’est Dieu qui me l’a confié. En réalité je fais des logiciels LabVIEW pour PC tactile depuis longtemps, et les claviers virtuels j’en ai utilisé bcp.

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 16 sur 42
2 483 Visites

Desruelle_luc a écrit :

En réalité à l’aube de l’univers, la combinaison était « ctrl **bleep** echap », qui fonctionne toujours sur les PC modernes !!

ctrl + "S"H"I"F"T" +echap est devenu « ctrl **bleep** echap », c'est pas moi!!!

il faut lire ctrl + "S"H"I"F"T" +echap

il aime pas "S"H"I"F"T" qui devient +shift?

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 17 sur 42
2 482 Visites

"je fais des logiciels LabVIEW pour PC tactile depuis longtemps, et les claviers virtuels j’en ai utilisé bcp."

zut, c'est bien ma chance, je suis tombé sur le pro du clavier_virtuel  Smiley frustré   (  Smiley clignant de l'œil  )

c'est quoi "bleep" ??? j'ai pas de touche "bleep" moi   Smiley très heureux

PS:

si tu as de la doc sur "les normes de fonctionnement" en matière de clavier_virtuel ... ça m'intéresse.

je suis sur la fonction "wrapping" .... (très amusant, le cerveau est plein régime Smiley clignant de l'œil )

0 Compliments
Message 18 sur 42
2 474 Visites

salut tu as testé osk.exe sur ton PC Windows?

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 19 sur 42
2 464 Visites

ouadji a écrit :

si tu as de la doc sur "les normes de fonctionnement" en matière de clavier_virtuel ... ça m'intéresse.

non, j'utilise uniquement, je n'ai pas étudié les normes, mais osk.exe est bien

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 20 sur 42
2 462 Visites