le 02-09-2014 04:18 AM
osk.exe ... ok, j'ai vu, merci.
en fait, ce que je fais, est bien plus qu'un "simple" clavier virtuel ... c'est un "clavier+écran" virtuel.
Pour le clavier ... comme ceci, comme cela ... ce sont juste des choix de comportement
Ce ne sont pas des détails, très très loin de là ... cela concerne l'ergonomie et la fluidité (le plaisir/facilité ou non de s'en servir)
Cet aspect des choses est un "domaine" à part entière.
Mais en ce qui concerne "le code", ce ne sont pas les aspects/choix clavier qui nécessitent du code, mais bien la gestion de l'écran.
90% du code, c'est pour la gestion de l'écran.
je m'y replonge , bonne journée Luc.
02-16-2014 04:47 PM - modifié 02-16-2014 04:56 PM
mon "virtual screen_keyboard" version 2
+ un virtual key-repeat
réalisé avec un Notifier, j'aime beaucoup la façon dont j'ai solutionné ce "key-repeat"
utilisation : tout simple, avec la souris vous appuyez sur une touche du virtual_keyboard et vous" maintenez".
+ le wrapping
avec "wrapping ON" on ne voit plus ou se trouve la fin de la ligne .. avec wrapping=ON, j'ai donc ajouté un caractère de "fin de ligne " ( ¶ )
J'ai particulièrement peaufiné le "comportement du curseur".
Par exemple ... le "Up" et le "Down" en "mode normal" est un jeu d'enfant ... mais ... avec wrapping=On, c'est une autre histoire.
Concernant le "comportement du curseur", le "wrapping", ainsi que pour "left, right, up et down" le sousVI "Delta" peut sembler "relativement" simple,
et pourtant c'est une petite "horloge" (de précision).
Ce sousVI Delta a complètement changé depuis la version 1.
+ mouse wheel
une toute petite chose (de dernière minute)
vous pouvez utiliser la roulette de la souris pour faire "up" et "down".
Ne fonctionne que si vous vous trouvez dans la fenêtre du virtual_screen.
Pour Luc:
La touche CTRL n'existe toujours pas.
La "sortie" de ce virtual_screen_kb étant une chaine de caractères, je ne vois (toujours) pas le "sens" de placer cette touche.
Mais ... à côté du code mis en place, cela reste un "détail" (l'ajout d'une touche CTRL serait assez simple)
Quel serait le sens du code généré par un CTRL-x dans une chaine de caractères ?
La "documentation" ... que faut-il "marquer" ?
... deux lignes sur la fonction générale ou plus ? comment documenter un vi tel que "Delta" (??)
Le plus grand plaisir que vous pouvez me faire est de tester ce "virtual screen_keyboard"
et de trouver un comportement anormal ou inapproprié.
Vos avis et remarques sur le code m'intéressent également au plus haut point.
PS:
très franchement, ce "projet" m'a emmené beaucoup plus loin que je ne pensais au départ.
La mise au point du "wrapping" (et des comportements associés) m'a demandé plus de recherche/travail que tout le reste.
Pour tester: RUN_TO_TEST.vi
le 02-17-2014 02:38 AM
Question con, mais c'est quoi wrapping ^^'. Je connais ce nom que en électronique qui consiste à enrouler des fils électrique sur des composants mais là
le 02-17-2014 03:46 AM
Definition:
Text wrapping is the term used when the text content of a document reaches a border.
This border might be an actual border of a text box, picture or other graphic object, or simply the margin of the page.
The program automatically senses that there is not enough room on this line to show the current word in its entirety (no hyphenation of words takes place).
Therefore, the text "bumps" down to the next line. Text wrapping replaces the need for the typist to press the Enter key each time a new line is needed.
Il faut faire la différence en le "text-wrap" et le "word-wrap".
En "mode normal" j'ai d'office le text-wrap activé, soit un retour-ligne automatique en fin d'écran.
Pour être précis, mon option wrapping ajoute un "word-wrap".
word-wrap : détection automatique du "manque de place" pour afficher un mot "complètement" sur la ligne ...
dans ce cas, le retrour-ligne est placé juste avant le mot, et le mot est déplacé à la ligne suivante.
En "word-wrap" (soit ma fonction wrapping) la longueur des lignes devient variable et les lignes se terminent alors toujours par un ou plusieurs espaces.
conséquence : les "fins de lignes" ne sont plus "visibles".
Pour visualiser les fins de lignes en mode "word-wrap", j'ai ajouté un caractère de fin de ligne.
Un petit test de la "bête" visualisera tout de suite ce comportement.
le 02-17-2014 03:53 AM
Ok. Je vois. Je testerai tous à l'heure. Pour le code, je pense que je ne pourrais guère t'aider mais pour le reste ^^
le 02-18-2014 05:28 PM
bouhouuu ... personne ne veut tester mon wrapping et mon key-repeat
c'est un complot
le 02-19-2014 04:38 AM
Salut chef je testerai aujourd’hui, nous ne pouvons laisser autant de bonne volonté sans retour ! même si j'ai pas ma touche "CTRL".
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 02-19-2014 04:40 AM
Blague à part, l’incompréhension sur le "CTRL" provient aussi du mot « clavier virtuel » ou "Virtual-Keyboard".
Pour moi un clavier virtuel émule un clavier réel, et doit donc en avoir toutes les fonctionnalités.
Dans ton cas, c’est « une machine à écrire » dans le sens que le but n’est pas de remplacer un clavier mais d’écrire un texte.
What do you think about that?
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 02-19-2014 04:57 AM
parfaitement juste. (il s'agit d'un virtual_screen_keyboard et non d'un virtual_keyboard)
il s'agit en effet d'une acquisition de texte, d'une sortie "string" ... utilisable pout la suite du code LV.
Ceci dit, "dans le domaine", je n'ai jamais rien vu de différent implémenté sous LV.
(entre nous, les exemples que l'on peut rencontrer à ce sujet sont ... (no comment) )
Bon ... un véritable virtual_keyboard ...
là, il faut "attaquer" les fonctions Windows et "simplement" simuler l'action des véritables touches clavier.
dans ce cas, il n'y a aucune "gestion" du texte proprement dit.
nous sommes d'accord ?
as-tu de ton côté implémenté un tel clavier virtuel ?
si oui, tu dois donc "jouer" avec node_dll, je ne vois pas d'autres solutions.
le 02-20-2014 02:01 PM
ouadji a écrit :
parfaitement juste. (il s'agit d'un virtual_screen_keyboard et non d'un virtual_keyboard)
nous sommes d'accord ?
as-tu de ton côté implémenté un tel clavier virtuel ?
si oui, tu dois donc "jouer" avec node_dll, je ne vois pas d'autres solutions.
salut chef, je vais regarder le code. pour répondre
as-tu de ton côté implémenté un tel clavier virtuel ? non
si oui, tu dois donc "jouer" avec node_dll, je ne vois pas d'autres solutions. : je suis d'accord
Atout
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group