Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

connecter deux types différents

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis avec mon programme voilà j'ai fait un sous vie qui me permet de retirer des valeurs d'un ficher texte.J'ai introduit ce sous-vi dans mon programme principale qui me permet de commander un moteur.J'ai donc rajouter dans ce programme permettant de piloter un moteur une partie automatique en gros ou je prend les valeurs du fichiers texte du sous vi afin de pouvoir deplacer l'axe du moteur automatiquement.Le problème est que j'ai un petit souci c'est que la sortie de mon vi est une sortie tableau et que la pour la bibliotheque de mon moteur le Vsa MOOve ne prend que les dbl simple j'aimerais savoir si il y aurais une manière de remédier à cela.je vous met un screen du programme en plus d'une verison 2015 et 2011Capture.PNG.Merci de votre aide . Smiley clignant de l'œil

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 32
4 541 Visites

Le problème est plutôt de savoir quelle valeur du tableau de DBL doit être appliquée au moteur. S'il s'agit de la première, il suffit d'insérer la fonction "Indexer un Tableau" pour récupérer l'élément voulu (un scalaire, donc).

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 32
4 537 Visites

Bonjour, en fait je vous utiliser toutes la valeurs du tableau vue qu'il s'agit de position de l'axe du moteur, utiliser une valeur de position une fois qu'elle l'a atteint aller à l'autre position ( avec une temporistaion par exemple) 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 32
4 523 Visites

Ce sujet d'école a déjà été traité récemment sur le forum. Essaye de regarde, la réponse si trouve, je n'ai pas le temps de le chercher toute de suite, mais nous avions fourni un vi fonctionnel pour cela.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 32
4 521 Visites

j'ai essayer de chercher avant de publier cette question et je n'ai pas toruver de question similaire 😕 

0 Compliments
Message 5 sur 32
4 517 Visites

Tiens j'ai retrouver le post 😉

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Probl%C3%A8me-de-connectique/m-p/3292687/highligh...

par contre, essaye de bien comprendre le principe, car à vous pointez à 20 avec le même programme, votre responsable va être plus pointilleux sur la compréhension.

EDIT : En plus il venait avec le même soucis initialement :D...

C'est là que l'on voit qu'un bon titre de sujet est important, car même si la réponse existe déjà sur le forum, il est compliqué de la retrouver.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 32
4 510 Visites

merci de votre aide j'ai tenu comptre de vos commentaire sur le poste mais j'ai une petite question , il n'y aurais t-il pas une manière de dire a labview que le verrin à atteint la cible avant d'en atteindre une autre ? car la vitesse de mon moteur est très faible et j'ai peur que de mettre un temporisation ne soit pas approprié pour tout les déplacement (sauf si j'en met une de plusieurs secondes là  oui) Je suis preneur d'une  solution Smiley très heureux

0 Compliments
Message 7 sur 32
4 505 Visites

Regarde le programme que j'ai fourni dans le sujet cité 😉

J'avais mis en place un contrôle, on ne passe à la position suivante que lorsque l'on a atteint la consigne à une tolérance prêt.
Pour m'adapter justement en fonction de la vitesse du verrin utilisée 😉

EDIT : Zut, j'avais mis cela en place dans un autre fil de discussion ......, mais bon si j'ai le tmeps je cherche, sinon le principe est simple.
Après avoir envoyé ta consigne, tu viens relire la position de ton moteur dans une boucle while avec tempo, et tu quittes la boucle sur la condition que ton moteur soit en position de consigne +/- 1% par exemple pour tenir compte des incertitudes de mesure.

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 32
4 503 Visites

Si j'ai bien saisi je met tous ça dans le même evenement Dabord la bouclue for juste apres la boucle while ? 😕

Ou est ce que l'on trouve le +/-1%?

0 Compliments
Message 9 sur 32
4 499 Visites

Non il faut que tu mettes ta boucle while dans la for, pour qu'elle s'exécute à chaque envoi de consigne, juste après ton Move.

Le +/-1% tu le fais toi avec une opération x*.99 et x*1.01, et tu utilses la fonction de comparaison dans la gamme.

Si tu as le courage, regarde au travers de mon profil, les fils de discussion auquel j'ai participé, cela ne doit pas dater de plus d'un mois.
Tu pourrais retomber sur la réponse que j'avais fourni. Malheureusement, j'ai vérifié j'ai plus le VI sur disque dur, et pas le tmeps pour l'instant de chercher.

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 10 sur 32
4 492 Visites