Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

données buffer rs232 manquantes

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

Je cherche a réaliser une acquisition analogique a travers une carte NI USB6221 et une acquiqition sur un port série, j'ai un cadencement materiel à 200hz et je recupere des paquets de 20 echantillons à chaque fois

Mon probleme est que lors de la reception serie et la mise en fille d'attente je perd des données, soit ma boucle de recuperation série n'est pas assez rapide, soit ma methode de detection de trame n'est pas correct soit j'ai un autre probleme que je n'arrive pas a identifier...

Pouvez vous m'aider?

PS : les deux sous VI manquant seront dans le message suivant puisque les pieces jointes sont limité à 3...

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 279 Visites

les deux sous VI manquant

Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 278 Visites

voila une capture d'ecran du probleme, on peut y voir les probleme de discontinuité et également de retour à 0 intepestif non voulu...

en cochant l'option affichage synchrone des tableau du sous VI regle synchro j'ai un comportement different...

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 269 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet zoilo

j'ai fini par resoudre mes differents problemes...

l'un etait lié a mon emetteur série donc independant de Labview.

Mon autre probleme été un blocage et une perte de donnée venant du bus serie par rapport à l'acquisition analogique

j'ai réglé le probleme en mettant le bloc de mise en fille d'attente dans le sous-vi au lieu de le mettre dans le vi principal...

Je ne comprend pas le probleme mais ça l'a resolu...

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 227 Visites