Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

installation Labview 2014 et ancienne version Labview

Bonjour,

Je travaille actuellement avec une version Labview 2009 et driver DAQmx v4.6.2.

Je souhaite installer la dernière version de Labview en conservant mon ancienne version 2009. Cette nouvelle version va-t-elle s'installer dans un autre répertoire?

Que se passe-t-il au niveau des drivers DAQMx? Les nouveaux drivers  vont ils écraser l'ancien driver version DAQmx 4.6.2 localisé dans le réperoire MAX? Pourrais-je encore faire tourner les programmes Labview2009 sur mon ancienne version ou devrais-je absolument les faire tourner avec la nouvelle?

J'ai de nombreux programmes Labview faisant intervenir des drivers VISA et DAQ que je souhaitent conserver!!

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 9
5 867 Visites

Pimpon a écrit :

Bonjour,

Je travaille actuellement avec une version Labview 2009 et driver DAQmx v4.6.2.

salut tu es sûr de toi?

DAQmx 4.6.2?

c'est pas MAX 4.6.2 et DAQmx 9.1 et LV 2009?

cf http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/EE0FB9EB80AE148686257336006CED22

si c'est DAQmx 9.1 tu peux regarder le fichier readme pour les compatibilités

http://download.ni.com/support/softlib/multifunction_daq/nidaqmx/9.1/readme.html

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 2 sur 9
5 862 Visites

Pimpon a écrit :

Je souhaite installer la dernière version de Labview en conservant mon ancienne version 2009. Cette nouvelle version va-t-elle s'installer dans un autre répertoire?  OUI

Que se passe-t-il au niveau des drivers DAQMx? Les nouveaux drivers  vont ils écraser l'ancien driver version DAQmx 4.6.2 : OUI si tu installes les drivers DAQmx. Si tu n'installes que LabVIEW 2014 sans les drivers non. Mais tu devras installer les drivers si tu veux utiliser DAQmx avec LV 2014

Pourrais-je encore faire tourner les programmes Labview2009 sur mon ancienne version ou devrais-je absolument les faire tourner avec la nouvelle?

avec LabVIEW 2014 tu vas surement installer DAQmx 14 (utilise google : daqmx 14.2 reame)

http://download.ni.com/support/softlib//multifunction_daq/nidaqmx/14.1/readme.html

NI Application Software Support

The following table lists the NI application software versions supported by NI-DAQmx. If you are not using NI application software, refer to Microsoft Visual Studio Support.

NI Application SoftwareVersions Supported by NI-DAQmx and the DAQ Assistant
NI LabVIEW 2011, 2012, 2013, 2014

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 860 Visites

donc si tu installes DAQmx 14.2 "not supported" avec ton LV 2009.

donc c'est pas gagné.

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 4 sur 9
5 859 Visites

S'il est possible d'installer et d'utiliser plusieurs versions de LV sur une machine, une incompatibilité avec DAQmx est malheureusement apparue à partir de LV2014.

Selon ce  tableau :

• LV2014 nécessite le driver DAQmx 14.x qui n'est compatible qu'à partir de LV2011
  • il n'existe aucun driver DAQmx compatible à la fois avec LV2009 et LV2014

Message 5 sur 9
5 851 Visites

oups,

c'est effectivement MAX 4.6.2...

Message 6 sur 9
5 835 Visites

C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre mais je preferais m'en assurer auprès du forum.

Si je comprends bien si j'installe LabView2014, celui-ci va installer DAQmx 14.x au sein du répertoire MAX.

De ce fait si je lance des applications avec mon ancienne version LabView2009 qui font intervenir MAX au travers de drivers VISA par exemple, je risque de rencontrer des problèmes, car les drivers ne seront plus compatibles??

Que me conseillez vous de faire?

0 Compliments
Message 7 sur 9
5 832 Visites

pour éviter ses problémes de drivers et de version de labview , j'utilise des machines virtuelles.

une machine par version de labview.

en gardant une machine virtuelle sans labview, ca permet également de tester un executable et voir s'il ne manque pas de driver et autre librairie

Message 8 sur 9
5 824 Visites

fred4255 a écrit :

pour éviter ses problémes de drivers et de version de labview , j'utilise des machines virtuelles. une machine par version de labview. en gardant une machine virtuelle sans labview, ca permet également de tester un executable et voir s'il ne manque pas de driver et autre librairie

salut, j'approuve : avoir des machines virtuelles pour les machines de développement

si tu veux quelques infos j'avais fait une présentation sur les outils à utiliser pour développer plus rapidement avec LabVIEW : MESULOG_LesOutilsQuiNousVeulentDuBien.pdf

Le logiciel ne se limite pas au code LabVIEW

Virtualisation : simuler l'existence de plusieurs machines informatiques sur une seule.

Machine de développement : une machine virtuelle par plate-forme de développement

Machine Virtuelle pour le développement

>>>> Les avantages

• Sécurisation des plates-formes de développement (quelques fichiers à copier) : sauvegarde – retour en arrière possible.
  • Installation, déploiement et migration facile des machines virtuelles d’une machine physique à une autre (copier – coller)
  • Une machine virtuelle par version de LabVIEW : plus de conflit de version
  • Facilité pour test de driver, logiciel et anciens OS

>>>> Les inconvénients

• Lenteur réseau, port série, USB,…
  • Difficulté à installer un véritable matériel par exemple matériel National Instruments
  • Conseillé d’utiliser une « Grosse » machine physique (8 Go RAM, processeurs muli-core,
  • Gestion des licences : une Machine Virtuelle = une licence
  • Taille sur le disque de la machine virtuelle et de ses snapshots

A+

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 9 sur 9
5 809 Visites