le 06-04-2015 11:38 AM
Bonjour,
Je travaille actuellement avec une version Labview 2009 et driver DAQmx v4.6.2.
Je souhaite installer la dernière version de Labview en conservant mon ancienne version 2009. Cette nouvelle version va-t-elle s'installer dans un autre répertoire?
Que se passe-t-il au niveau des drivers DAQMx? Les nouveaux drivers vont ils écraser l'ancien driver version DAQmx 4.6.2 localisé dans le réperoire MAX? Pourrais-je encore faire tourner les programmes Labview2009 sur mon ancienne version ou devrais-je absolument les faire tourner avec la nouvelle?
J'ai de nombreux programmes Labview faisant intervenir des drivers VISA et DAQ que je souhaitent conserver!!
Merci pour votre aide.
le 06-04-2015 03:44 PM
Pimpon a écrit :
Bonjour,
Je travaille actuellement avec une version Labview 2009 et driver DAQmx v4.6.2.
salut tu es sûr de toi?
DAQmx 4.6.2?
c'est pas MAX 4.6.2 et DAQmx 9.1 et LV 2009?
cf http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/EE0FB9EB80AE148686257336006CED22
si c'est DAQmx 9.1 tu peux regarder le fichier readme pour les compatibilités
http://download.ni.com/support/softlib/multifunction_daq/nidaqmx/9.1/readme.html
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
le 06-04-2015 03:52 PM
Pimpon a écrit :
Je souhaite installer la dernière version de Labview en conservant mon ancienne version 2009. Cette nouvelle version va-t-elle s'installer dans un autre répertoire? OUI
Que se passe-t-il au niveau des drivers DAQMx? Les nouveaux drivers vont ils écraser l'ancien driver version DAQmx 4.6.2 : OUI si tu installes les drivers DAQmx. Si tu n'installes que LabVIEW 2014 sans les drivers non. Mais tu devras installer les drivers si tu veux utiliser DAQmx avec LV 2014
Pourrais-je encore faire tourner les programmes Labview2009 sur mon ancienne version ou devrais-je absolument les faire tourner avec la nouvelle?
avec LabVIEW 2014 tu vas surement installer DAQmx 14 (utilise google : daqmx 14.2 reame)
http://download.ni.com/support/softlib//multifunction_daq/nidaqmx/14.1/readme.html
The following table lists the NI application software versions supported by NI-DAQmx. If you are not using NI application software, refer to Microsoft Visual Studio Support.
| NI Application Software | Versions Supported by NI-DAQmx and the DAQ Assistant |
|---|---|
| NI LabVIEW | 2011, 2012, 2013, 2014 |
MESULOG | NERYS
le 06-04-2015 03:53 PM
donc si tu installes DAQmx 14.2 "not supported" avec ton LV 2009.
donc c'est pas gagné.
MESULOG | NERYS
06-05-2015 12:41 AM - modifié 06-05-2015 12:52 AM
S'il est possible d'installer et d'utiliser plusieurs versions de LV sur une machine, une incompatibilité avec DAQmx est malheureusement apparue à partir de LV2014.
Selon ce tableau :
le 06-05-2015 03:05 AM
oups,
c'est effectivement MAX 4.6.2...
le 06-05-2015 03:13 AM
C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre mais je preferais m'en assurer auprès du forum.
Si je comprends bien si j'installe LabView2014, celui-ci va installer DAQmx 14.x au sein du répertoire MAX.
De ce fait si je lance des applications avec mon ancienne version LabView2009 qui font intervenir MAX au travers de drivers VISA par exemple, je risque de rencontrer des problèmes, car les drivers ne seront plus compatibles??
Que me conseillez vous de faire?
le 06-05-2015 07:41 AM
pour éviter ses problémes de drivers et de version de labview , j'utilise des machines virtuelles.
une machine par version de labview.
en gardant une machine virtuelle sans labview, ca permet également de tester un executable et voir s'il ne manque pas de driver et autre librairie
le 06-06-2015 02:00 AM
fred4255 a écrit :
pour éviter ses problémes de drivers et de version de labview , j'utilise des machines virtuelles. une machine par version de labview. en gardant une machine virtuelle sans labview, ca permet également de tester un executable et voir s'il ne manque pas de driver et autre librairie
salut, j'approuve : avoir des machines virtuelles pour les machines de développement
si tu veux quelques infos j'avais fait une présentation sur les outils à utiliser pour développer plus rapidement avec LabVIEW : MESULOG_LesOutilsQuiNousVeulentDuBien.pdf
Le logiciel ne se limite pas au code LabVIEW
Virtualisation : simuler l'existence de plusieurs machines informatiques sur une seule.
Machine de développement : une machine virtuelle par plate-forme de développement
Machine Virtuelle pour le développement
>>>> Les avantages
>>>> Les inconvénients
A+
MESULOG | NERYS