Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

labview transférer fichier .s2p depuis un vna MS2026C

Bonjour,

Je suis actuellement en GEII à l'iut de Cachan.

Mon projet de fin d'étude est de réaliser un radar à pénétration de sol. Je travail sur labview 2013.

La partie que je doit éffectuer est de réussir à contrôler un VNA (MS2026C anritsu) pour régler les paramètre (start/stop/sweep freq, nombre de point) puis de mesurer la sortie S21du VNA d'enregistrer cette mesure dans un fichier .s2p pour ensuite transformer la réponse fréquentielle en réponse temporel.

j'ai déjà télecharger sur Anritsu le soft spécific au MS2026C, mais je n'ai pas trouver de réponse pour m'aider à régler ce problème

j'ai réussi à régler le vna et lancer la mesure et à l'enregistrer dans la mémoire interne du VNA et à mettre une copie sur une clé usb brancher au vna , mais je bloque sur la partie transfert du fichier du vna à mon pc pour ensuite pourvoir traiter les données sans devoir enlever la clé usb du VNA.

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai mit en pièce jointe mon VI.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 495 Visites

Bonjour,

Merci d'avoir posté votre question sur le forum de National Instruments,

Le VNA ne peux enregistrer qu'en fichiers .s2p? Pouvez vous l'enregistrer en .TDMS ou .CSV, qui sont des extensions de fichier plus facile à traiter sous LabVIEW.

Sinon, avez-vous consulté les liens ci-dessous :

Extracting .s2p files from 8722A Network Analyzer? :

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Extracting-s2p-files-from-8722A-Network-Analyzer/td-p/1640184

How to read the s2p file from Agilent 5071B ENA and to save in pc ? :

http://forums.ni.com/t5/Instrument-Control-GPIB-Serial/How-to-read-the-s2p-file-from-Agilent-5071B-E...

Brice S.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 486 Visites

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai déjà vu le premier liens mais je n'ai pas compris comment sa fonctionnait, ensuite je suis partit dans l'idée de prendre le s2p mais sinon je peut enregistrer en( .text .cvs  etc...) et je n'avais pas encore vu le deuxième lien je vais test ceci demain.

Après si j'arrive la partie transfert du fichier je verrais ensuite le plus facile à traiter mettre les valeurs dans un tableaux puis réaliser une fourrier inverse pour transformer la réponse du vna de fréquentiel en temporel.

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 478 Visites

Bonjour,

j'ai tester avec la deuxième simulation.

j'ai cette error -1073807195 labview et je n'arrive donc pas à récuperer les infos je n'ai pas trouver comment regler cette erreur.

Ensuite pour la partie data file on PC je doit mettre juste le dossier final (courbe) ou C:\TRAVAIL\ProjetAgile\ctrlVNA\courbe comme il y a une erreur je ne sais pas le quel est correcte bie que je pense que la deuxieme solution est mieux.

En pièce joint le vi pour recupérer le vi et celui pour calibrer le vna (MS2026C)

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 4
4 455 Visites