Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pico logger

Bonjour, 

J'utilise un picologger TC-08 pour mesurer la temperature externe d'un moteur. 

En effet, ce programme devrait mesurer au temps reel la temperature et donc afficher une valeur chaque minute.

Apres 20minute d'attente, je devrais comparer la temperature obtenue avec celle obtenue a l'instant 0.

Plus precisement, je devrais faire le test suivant  T20, T0 / T21, T1/ T22, T2/ T23, T3.... avec toujours un delta T=20min

Si la difference est inferieur a 1 degree, une diode LED s'allume en indicant la stabilitee de temperature. 

Mon probleme est que je n'ai pas reussi a obtenir T0, T1, T2... une fois attendue 20minutes.

Je vous joint ci-dessous mon programme, je pensai au debut qu'attendre 20 minute et prendre des mesure serait egal a delta T mais je me suis trouve a calculer deux fois la meme chose apres 20minutes.

J'aurais besoin svp dune idee pour boucler... toutes suggestions est la bienvenue

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 351 Visites

- "deleted portion" ... tu utilises une variable locale alors que le Terminal se trouve juste à côté.

- Tu n'as aucune gestion du flux d'erreur.

- ceci aussi, ci-dessous :

yyyyyy.png

Tu temporises tes boucles et tu les stoppes avec une Occurrence et une structure Event ... l'idée est plutôt bonne.

Je suis même étonné de voir un système d'arrêt  "plutôt évolué" ... alors qu'ailleurs tu fais des erreurs assez basiques.

Pour le reste et le "fond" de ta question, tu utilises des fonctions que je n'ai pas ... donc c'est difficile de debugger et d'aller plus loin.

La "propreté ... là aussi, ça ne donne pas "envie" d'aller beaucoup plus loin.

Plus de soin serait un gros plus.

bon code.

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 348 Visites

Bonjour ouajdi, 

je te remercie d'abord pour ta reponse,  le code que j'ai fait fonctionne mais pas de la maniere que  je veux. 

Merci pour les informations, je ne savais pas :P. Je debute en labview donc tous commentaires est le bienvenue

Pour mes boucles, je ne pourrais pas les stopper en effet . l'aqcuisition des donnees ne devrait par s'arreter. et a chaque fois je devrais mesurer la temperature actuelle avc celle prise ya 20min.

et je n'ai pas su comment faire une boucle pour sortir les valeur prise ya 20min... 

une idee?

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 334 Visites