Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec manipulation d'un fichier XML

Résolu !
Accéder à la solution

Dans mon programme j'ai besoin d'utiliser des données qui peuvent changer encours de l'exécution, donc j'ai pensé à utiliser un fichier xml.

J'écris et je lie de mon fichier d'un façon dynamique et de plus je fais appel au sous vi de modification des données dans le fichier xml plusieurs fois par plusieurs vi.

Au début, j'avais un problème de gestion de ressources car le fichier est utilisé par plusieur vi  au même temps (pour la lecture et l'écriture) donc j'ai intégrer un outil de gestion de ressources partagées à base de variables globales et ça marche.

Mon problème est:

-  problème au chargement du fichier, parfois il m'affiche le contenu et parfoi la chaine est vide avec une erreur "ERR1102"

-  problème d'écritutre, quand j'écris sur le fichier je vois bien les données modifiées dans la chaîne en sortie mais quand je reouvre le fichier pour le lire, je trouve que les données reste inchangées.

Est-ce que vous pouvez m'aider SVP?

0 Compliments
Message 1 sur 34
5 571 Visites
Solution
Accepté par lajouna

Bonjour,

Pas bon comme méthode.

Mon conseil: utiliser une variable globale fonctionnelle (VGF).

Il s'agit d'une boucle while, dont la condition de terminaison est à true. Elel contient une boucle conditinnelle, pilotée par un enum. Un registre à décalage permet de mémoriser des données. Il y a des exemples en lignes, je t'en poste un pour les fichiers texte duquel tu pourras t'inspirer. Tu évites ainsi les problèmes décris

Francis M
Message 2 sur 34
5 565 Visites

Très bonne idée les VGF, j'en utilise souvent.

Par ailleurs, l'utilisation d'un fichier XML pour le transfert de certaines données est souvent utiliisé comme solution de recourt entre deux programmes qui ne peuvent pas communiquer autrement.

0 Compliments
Message 3 sur 34
5 562 Visites

je comprend bien que tu me propose les VGF au lieu des fichiers XML?

0 Compliments
Message 4 sur 34
5 562 Visites

Non, utiliser les VGF pour manipuler ton xml.

Francis M
0 Compliments
Message 5 sur 34
5 556 Visites

ah d'accord, 

pour la création des FGV, est-ce j'utilise un simple vi où je met la boucle while avec les registres à décalage et tout ou bien il y'a une fonctionnalité spécialement pour la construction d'un FGV. C'est la première fois que je l'utilise, merci 

0 Compliments
Message 6 sur 34
5 556 Visites

C'est un simple vi. Tu peux partir de mon exemple, éventuellement.

N'hésite pas si t'as beosin de support (il faudra poster la VGF + le code que tu souhaites y intégrer). Réfléchis bien à tous les cas avnt, fais-en une liste exhaustive avant de comencer (exemple: ouvir fichier, lire fichier, écrire fichier, lire chaine xml, écrire chaine xml....)

Francis M
0 Compliments
Message 7 sur 34
5 547 Visites

oui c'est ce que j'ai fais et je suis en train de faire les modifs dans mon programme pour le tester et voir si mon problème est résolu ou non 😉

voici la fonction FGV que j'ai fait 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 34
5 546 Visites

oui c'est ce que j'ai fais et je suis en train de faire les modifs dans mon programme pour le tester et voir si mon problème est résolu ou non 😉

voici la fonction FGV que j'ai fait 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 9 sur 34
5 547 Visites

C'est un simple vi. Tu peux partir de mon exemple, éventuellement.

N'hésite pas si t'as beosin de support (il faudra poster la VGF + le code que tu souhaites y intégrer). Réfléchis bien à tous les cas avnt, fais-en une liste exhaustive avant de comencer (exemple: ouvir fichier, lire fichier, écrire fichier, lire chaine xml, écrire chaine xml....)

Francis M
0 Compliments
Message 10 sur 34
5 547 Visites