Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

renommer les éléments d'un cluster

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je convertit un tableau en cluster via le vi adapté, j'obtiens alors un cluster de 11 éléments dont les noms sont [0], [1]..... [10].

Ma question  est simple,comment est-il possible de modifier le nom des élements di dis cluster pour plus de lisibilité de mon diagramme ?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 956 Visites

Je ne pense pas que ça soit possible: j'ai essayé rapidement de modifier les labels par noeuds de propriété.

erreur LabVIEW:  This property is writable only when the VI is in edit mode, or this method is available only when the VI is in edit mode.

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 951 Visites
Solution
Accepté par Doriann

Bonjour

directement non , enfin je pense pas .il faut passer par une étape de correspondance  tu crees un cluster cible avec les nom des parametres

que tu souhaites  et tu transferes les elements 1 par 1 [0]  -> param1  [1] -> param2 ..........

On peut aussi transferer les données directement en indexant les commandes du cluster

mais ça peut vite devenir  sensible en cas d'ajout ou suppression de parametres , il faut bien identifier ou

reorganiser le cluster à chaque modification

Cdt

Tinnitus

CLAD / Labview 2011, Win Xp
------------------------------------------------------
Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail

Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte
Message 3 sur 5
3 949 Visites

Apparemment, on ne peut pas modifier les noms des éléments par programmation depuis le VI dans lequel est situé le cluster. Par contre, on peut le faire depuis un autre VI qui vient modifier la face-avant du premier.

Dans l'exemple joint, Modif.vi change à partir d'un tableau de chaînes les noms par défaut des éléments du cluster de booléens situé sur la face-avant de Cluster.vi (l'exemple suppose que les deux VIs sont situés dans le même répertoire).

Par contre, je n'ai pas trouvé de méthode pour modifier par programmation :

- le nombre ou l'ordre des éléments d'un cluster lorsque tous les éléments ne sont pas de même type ;

- le type des éléments d'un cluster (ce qui serait utile lorsque, sans changer le type de données, on veut utiliser un indicateur .ctl personnalisé).

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...

HL

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 848 Visites
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 792 Visites