Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

transfert de donnée via port GPIB

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je suis amené à controler un analyseur de spectre via le port GPIB. Pour le controle de l'appareil j'utilise les drivers NI que j'ai trouvé sur le site donc aucun soucis.

Voila mon problème, Je voudrais récupérer des captures d'écran de mon appareil, il y a un VI fourni par NI qui permet de faire cela et de sauvegarder le fichier à l'endroit que j'ai choisi sur le disque dur de l'appareil. SAUF QUE MOI je voudrais pouvoir sauvegarder la capture d'ecran directement sur le PC que je me sers pour controler l'appareil...

J'ai pensé à une solution mais ne sais pas comment la réaliser... Je voudrais sauvegarder mes captures d'écran sur l'appareil et ensuite les transferer via le port GPIB que j'utilise pour le controler. Es ce possible?

Merci d'avance

Bonne journée.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 158 Visites

Bonjour,

En cherchant un peu plus précisément dans les Vi proposé par NI pour mon DSA8200, j'ai fini par trouver un VI tout fait qui permet le transfert de fichier du DSA8200 vers un PC en utilisant le port GPIB. Je me dit alors que c'est gagné et qu'il va me permettre de faire exactement ce que je veux. Seulement je rencontre des problèmes en le mettant en place dans mon code...

En effet, le vi me demande le chemin de la cible (dans le DSA8200) et le chemin de destination (dans le PC) donc rien de plus simple... sauf que quand je lance mon VI un message d'erreur me dit que le chemin de destination n'a pas pu etre créé...

Es-ce que quelqu'un à deja rencontré ce genre de problème en essayant de transférer des fichiers via le port GPIB? Si oui avez-vous réussi à résoudre le problème? => Manque de driver sur le DSA8200? je ne sais pas...

Merci d'avance pour vos réponse.

ci-joint un screenshot du meesage d'erreur rencontré ainsi que la description du VI de transfert de fichier.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 151 Visites

Bonjour, je ne connais pas votre appareil, ni votre fonction. Mais une remarque : le dossier de destination sur le PC existe-t-il ? Quel est le chemin sélectionné sur le PC ?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 133 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai fini par trouver tout seul. Jm'étais mis dans la tête qu'il manquait un driver dans mon DSA8200 (pk faire simple quand on peut faire compliqué?... Smiley très heureux)alors qu'il s'agissait comme vous me le suggerez d'une simple erreur de chemin de fichier... un "\" oublié dans mon chemin de fichier de destination...Smiley frustré

Bonne journée.

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 122 Visites