Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comparaison puis structure condition (ne fonctionne pas)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

voici mon problème,

je cherche a comparer les valeurs d'un tableau à un seuil. Le resultat de la comparaison devrait déclencher une structure condition. Pourtant Labview (8.5 pour moi) refuse cette comparaison en indiquant l'erreur: Vous avez connecté deux terminaux de types différents. La source est de type tableau 1D de booléen. Le récepteur est de tupe booléen.

Pouvez vous m'aider?

Merci
Patrice

0 Compliments
Message 1 sur 10
5 255 Visites

Bonjour,

Je penses que les booléens n'ont pas de seuil, et donc vous ne pouvez pas les comparer à une valeur seuil. A moins de transformer ces booleens en chiffres (0-1); il y a un outil qui permet de le faire.

0 Compliments
Message 2 sur 10
5 254 Visites

Je pense que ma question n'a pas été comprise. Mon tableau est un tableau de double que je compare a un entier(seuil).

Puis cela me sort un booléen qui si valeur du tableau > seuil execute l'action, sinon rien... Cependant je n'ai pas l'impression que l'on puisse comparer un tableau à un seuil. Labview me dit l'erreur que j'ai énoncé plus haut.

0 Compliments
Message 3 sur 10
5 248 Visites

Ah.

Donc si j'ai bien compris, vous avez un résultat de comparaison sous forme de tableau de booleens, et vous cherchez à le connecter à une structure condition (true/false) ?

Si c'est bien le cas, alors sachez que la structure condition n'accepte pas de tableau de booleen, mais un booleen unique. Il faudrait donc que vous sélectionniez le résultat  prépondérant pour la structure à l'aide d'un OU sur le tableau (si TRUE est prépondérant) ou d'un ET (si c'est false).

Ou alors vous cherchez à effectuer une action pour chaque valeur du tableau comparée?

Message Edité par Direwolf le 04-20-2010 09:05 AM
0 Compliments
Message 4 sur 10
5 242 Visites

C'est ca!

Du coup si c'est la seule solution, il va falloir que je pense à autre chose car ce n'est pas ce que je souhaite faire. En fait je voudrais avoir le pourcentage de points du tableau superieur au seuil...

Merci

0 Compliments
Message 5 sur 10
5 239 Visites

Labview ne peut pas comparer un tableau avec un seuil. il faut comparer élément après éléments.

Sans titre.JPGceci montre comment faire.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 6 sur 10
5 236 Visites
Le fil booléen doit être sortie et non indexé pour pouvoir l'utiliser.
Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 7 sur 10
5 234 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet patrouchka

hé bien, rien de plus simple!

Vous transformez le tableau de booleen en chiffres (0-1), puis vous additionnez ce tableau, et vous divisez le résultat par le nombre total de points du tableau que vous multipliez par 100, et cela vous donne le pourcentage de...heu.. me rappelle plus si 1 c'est les TRUE ou les FALSE... désolé..Smiley tirant la langue

Message 8 sur 10
5 232 Visites

CompareTableau.PNG

Message Edité par Micael Da Silva le 20/04/2010 04:21 PM
Cordialement,

Micaël DA SILVA
Message 9 sur 10
5 228 Visites

Merci a vous 3 pour vos reponses.

Lulu, c'est une solution mais mon tableau comprend 6000valeurs donc ce serai trop long!!

Sinon j'ai reussi en appliquant la solution de Direwolf qui est très bien accompagné par l'image de Micael Da Silva.
merci a vous.

Probleme resolu!

0 Compliments
Message 10 sur 10
5 217 Visites