le 06-02-2009 04:44 AM
Bonjour,
Je crois avoir trouvé le premier objet, il est juste un peu différent.
Je vous envoi ci-joint un essai de mon programme mais j'observe une erreur.
Le fichier ini est de la manière suivante :
[NomFichiers]
ClefNomFichier1 = "...\nombre.txt"
[NombreGenerer]
valnombre = 50
Cordialement,
le 06-02-2009 04:53 AM
Re,
As tu sélectionné le type des clefs lues par les VIs Read key ?
Pour ce faire, clique droit sur ces VIs, puis Select type.
A+
le 06-02-2009 04:58 AM
Re,
J'ai séléctionner, "lire une clef chemin" et pour le moment il n'y a plus d'erreur.
J'aimerais à présent savoir comment récupérer le nombre que j'ai défini dans mon fichier ini. Car dans les fonctions READ, je n'est que des booléens en sortie?
Autres questions, suis-je obliger à chaque fois de selectioner mon fichier de config, ou peut-il être défini par défaut?
Cdt,
06-02-2009 05:07 AM - modifié 06-02-2009 05:08 AM
Re,
Tu peux indiquer un chemin en dur dans le code.
Une fois mon code compilé sous la forme d'un éxécutable, j'ai pour habitude d'avoir le fichier de config au même niveau de hiérarchie windows, auquel cas, le chemin d'accès se résume au nom du fichier de config.
Pour lire un nombre, tu devrais avoir la possibilité de sélectionner des clefs de type double (flottant), I32 (entier signé sur 32 bits) ou encore U32 (entier non signé sur 32 bits)
A+
le 06-02-2009 05:15 AM
Re,
La lecture fonctionne bien. J'ai récupéré le nombre que je souhaitais. Par contre même en définissant mon nom de fichier en dur, il m'ouvre une fenêtre pour que je séléctionne un fichier.
J'ai une question encore pour voir si j'ai bien tout compris. A quoi va me servir de mettre un répertoire de configuration dans le fichier ini, si après je le défini en dur dans le programme?
Cordialement,
le 06-02-2009 06:43 AM
Re,
Vaste question...
Ca te permet un peu de flexibilité. Seul le nom du fichier .ini qui contient les clefs est en dur... Les chemins des autres fichiers utilisés par l'application sont généralement renseignés sous forme de clefs dans le fichier de config. Le fichier de config permet également de stocker tout autre type d'information.
J'espère que ça répond à ta question.
le 06-02-2009 06:55 AM
Ok. C'est à dire que je vais définir le chemin de mon fichier, mais seul le nom.ini va être en dur. Le reste sera lu à partir du fichier.
En mettant le repertoire de mon fichier en constante, il m'ouvre tout de même une fenêtre pour l'ouverture. Or moi je souhaite qu'il ne s'ouvre pas.
Voici ma modification :
le 06-02-2009 07:04 AM
Re,
Supprime ce premier VI, et câble directement ta constante de chemin vers ton VI "Open Config Data.vi"
A+
le 06-02-2009 07:12 AM
Ok j'ai à peu près tout compris. Mon dernier soucis est le suivant : mon programme servira à des techniciens. Je stock mon fichier .ini dans un dossier sur le réseau de mon entreprise. J'ai défini en dur l'emplacement de mon fichier .ini dans le programme.
Cependant si un jour je modifie de place mon fichier .ini. Le nom défini en dur ne fonctionnera plus et j'apperceverais une erreur.
Car je viens de faire le test. J'ai placé mon fichier dans un autre dossier et donc il est introuvable quant je lance mon appli. J'ai pourtant modifier l'emplacement dans le fichier de config.
Cdt,
le 06-02-2009 07:14 AM
Re,
Je vais me répèter
Une fois mon code compilé sous la forme d'un éxécutable, j'ai pour habitude d'avoir le fichier de config au même niveau de hiérarchie windows, auquel cas, le chemin d'accès se résume au nom du fichier de config.
A+