Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création et utilisation d'un fichier .ini

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je crois avoir trouvé le premier objet, il est juste un peu différent.

Je vous envoi ci-joint un essai de mon programme mais j'observe une erreur.

Le fichier ini est de la manière suivante :

[NomFichiers]

ClefNomFichier1 = "...\nombre.txt"

[NombreGenerer]

valnombre = 50

Cordialement,

0 Compliments
Message 11 sur 32
2 044 Visites

Re,

As tu sélectionné le type des clefs lues par les VIs Read key ?

Pour ce faire, clique droit sur ces VIs, puis Select type.

A+

0 Compliments
Message 12 sur 32
2 039 Visites

Re,

J'ai séléctionner, "lire une clef chemin" et pour le moment il n'y a plus d'erreur.

J'aimerais à présent savoir comment récupérer le nombre que j'ai défini dans mon fichier ini. Car dans les fonctions READ, je n'est que des booléens en sortie?

Autres questions, suis-je obliger à chaque fois de selectioner mon fichier de config, ou peut-il être défini par défaut?

Cdt,

0 Compliments
Message 13 sur 32
2 037 Visites

Re,

Tu peux indiquer un chemin en dur dans le code.

Une fois mon code compilé sous la forme d'un éxécutable, j'ai pour habitude d'avoir le fichier de config au même niveau de hiérarchie windows, auquel cas, le chemin d'accès se résume au nom du fichier de config.

Pour lire un nombre, tu devrais avoir la possibilité de sélectionner des clefs de type double (flottant), I32 (entier signé sur 32 bits) ou encore U32 (entier non signé sur 32 bits)

A+

Message Edited by Mathieu Steiner on 06-02-2009 12:08 PM
0 Compliments
Message 14 sur 32
2 034 Visites

Re,

La lecture fonctionne bien. J'ai récupéré le nombre que je souhaitais. Par contre même en définissant mon nom de fichier en dur, il m'ouvre une fenêtre pour que je séléctionne un fichier.

J'ai une question encore pour voir si j'ai bien tout compris. A quoi va me servir de mettre un répertoire de configuration dans le fichier ini, si après je le défini en dur dans le programme?

Cordialement,

0 Compliments
Message 15 sur 32
2 030 Visites

Re,

Vaste question...

Ca te permet un peu de flexibilité. Seul le nom du fichier .ini qui contient les clefs est en dur... Les chemins des autres fichiers utilisés par l'application sont généralement renseignés sous forme de clefs dans le fichier de config. Le fichier de config permet également de stocker tout autre type d'information.

J'espère que ça répond à ta question.

0 Compliments
Message 16 sur 32
2 015 Visites

Ok. C'est à dire que je vais définir le chemin de mon fichier, mais seul le nom.ini va être en dur. Le reste sera lu à partir du fichier.

En mettant le repertoire de mon fichier en constante, il m'ouvre tout de même une fenêtre pour l'ouverture. Or moi je souhaite qu'il ne s'ouvre pas.

Voici ma modification :

fichier ini2.PNG

0 Compliments
Message 17 sur 32
2 013 Visites

Re,

Supprime ce premier VI, et câble directement ta constante de chemin vers ton VI "Open Config Data.vi"

A+

0 Compliments
Message 18 sur 32
2 009 Visites

Ok j'ai à peu près tout compris. Mon dernier soucis est le suivant : mon programme servira à des techniciens. Je stock mon fichier .ini dans un dossier sur le réseau de mon entreprise. J'ai défini en dur l'emplacement de mon fichier .ini dans le programme.

Cependant si un jour je modifie de place mon fichier .ini. Le nom défini en dur ne fonctionnera plus et j'apperceverais une erreur.

Car je viens de faire le test. J'ai placé mon fichier dans un autre dossier et donc il est introuvable quant je lance mon appli. J'ai pourtant modifier l'emplacement dans le fichier de config.

Cdt,

0 Compliments
Message 19 sur 32
2 006 Visites

Re,

Je vais me répèter Smiley heureux

Une fois mon code compilé sous la forme d'un éxécutable, j'ai pour habitude d'avoir le fichier de config au même niveau de hiérarchie windows, auquel cas, le chemin d'accès se résume au nom du fichier de config.

A+

0 Compliments
Message 20 sur 32
2 003 Visites