Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création et utilisation d'un fichier .ini

Résolu !
Accéder à la solution

Qu'entendez-vous pas même niveau hiérarchique?

Cdt,

0 Compliments
Message 21 sur 32
2 810 Visites

Re,

J'ai mon exe dans un répertoire, puis j'ai le fichier de config dans le même répertoire dans ce même répertoire.

Exemple en image de fichiers au même niveau

A+

Message Edited by Mathieu Steiner on 06-02-2009 02:27 PM
0 Compliments
Message 22 sur 32
2 808 Visites

Donc si j'ai bien compris, il me suffira de mettre mon fichier de config au même niveau que mon fichier executable et dès lors que je changerais mon fichier ini avec mon fichier executable de répertoire, ile ne me fera plus d'erreur.

Mais il faut que toujours les deux soit au même niveau.

?

0 Compliments
Message 23 sur 32
2 805 Visites

Re,

En effet, windows cherche - notamment - les fichiers au même niveau que les exe ou les dlls qui en ont besoin.

Donc ton raisonnement est correct.

A+

Message Edited by Mathieu Steiner on 06-02-2009 02:35 PM
0 Compliments
Message 24 sur 32
2 804 Visites

Ok, merci pour toute votre aide. Je vais essayer de cree un executable pour tester la procédure.

Cordialement,

0 Compliments
Message 25 sur 32
2 801 Visites

Voici mon test :

Même en modifiant mon fichier .ini correctement, mon programme me renvoie une erreur. J'ai juste changer de dossier et j'ai laisser le fichier ini au même niveau que le fichier executable.

Voici l'illustration :

erreur_ini.PNG

0 Compliments
Message 26 sur 32
2 797 Visites

Re,

Tu dois indiquer "nombre.ini" seulement comme chemin... Sinon ton exe va le chercher sur le serveur

A+

Message 27 sur 32
2 795 Visites

De cette façon la? J'ai mis que nombre.ini dans le chemin. Malgrès cela, il y a une erreur a nouveau.

erreur2ini.PNG

0 Compliments
Message 28 sur 32
2 791 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Kartoon

Re,

Je me rends compte que je rêve complètement aujourd'hui... J'ai testé, et ce que je t'ai dit ne fonctionne pas.

Bref, je t'ai dit des bêtises, je ne fais pas du tout ce que je t'ai dit, je construis mon chemin de fichier de manière dynamique.

Le plus simple, c'est que tu utilises ce genre de code (que j'ai fait pour tourner pour m'assurer de ne plus dire n'importe quoi).

Sans titre 5.jpg

Les primitives utilisées sont:

• Strip path
  • Build path
  • This VI's path

A+

Message Edited by Mathieu Steiner on 06-02-2009 04:55 PM
Message 29 sur 32
2 786 Visites

Les objets utilisés sont "composer et décomposer un chemin", c'est bien ça?

J'ai juste un soucis pour trouver le AppKind. Je sait qu'il fait partie de la palette Active X, mais au niveau du noeud de propriété je n'est pas encore réussi à le trouver.??

0 Compliments
Message 30 sur 32
2 777 Visites