Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DAQmx Start Trigger (Digital Edge) - Error 200452 - Carte PCIe 6320 - cDAQ 9171

Bonjour,

L'erreur du titre (200452) se présente lorsque j'éssaie de lancer le vi en PJ. J'essaye de compter des événements.  L'acquisition du compteur se fait par cycles de "samples per channel" échantillons. Je veux déclencher un cycle d'acquisition du compteur avec un signal digital externe. Pour cela, j'ai adapté le vi "Acq&Graph_Voltage-Int_Clk-Retriggerable". Le pb vient du noeud "déclenchement de démarrage (front numérique).

Je possède une carte 6320 (donc de la gamme X-Series), je ne devrais donc pas avoir de pb hardware.
J'imagine que cette erreur (200452) vient d'une utilisation d'un mauvais type de tâche mais je n'arrive pas à en identifier la source. Je n'ai en effet changé que la partie gauche du vi initial ("Acq&Graph_Voltage-Int_Clk-Retriggerable") qui fonctionnait, il semblerait donc que la fonction "démarrage front numérique" ne soit pas disponible pour une tâche comptage de fronts (avec une entrée numérique cela fonctionne). De plus, lorsque je teste sans horloge d'échantillonnage, l'erreur disparaît. Je ne peut donc pas échantilloner mon comptage ET le déclencher avec un signal numérique externe ? 

Ai-je bien identifié le pb et comment puis-je le résoudre ?

Merdi d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 051 Visites

Bonjour Tom,

La carte que vous avez accepte les tâches compteurs redéclenchable. Je pencherais plus pour un problème de cadencement. Avez-vous essayé en cadencement explicite ?

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/14843A49037D7E368625769C006F7A65

Quel est le message d'erreur complet que vous obtenez ?

Maxime L
Certified LabVIEW Architect
National Instruments
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 000 Visites

Bonjour Maxime,

Merci beaucoup pour votre message. Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi cela ne marche pas !
Que voulez-vous dire par cadencement explicite (celui que j'utilise n'est pas implicite, juste une horloge d'échantillonnage sans source (donc sur l'horloge interne) avec une fréquence définie).
Le message d'erreur que j'obtiens est :

L'erreur -200452 s'est produite à : Nœud de propriété DAQmx Trigger (arg 1) dans DAQmx Start Trigger (Digital Edge).vi:3930001->Acq&Graph_Voltage-Int_Clk-Retriggerable (1).vi

Raisons possibles : La propriété spécifiée n'est pas supportée par le périphérique ou ne s'applique pas à cette tâche.
Propriété: Démarr.TypeDécl

Nom de tâche : _unnamedTask<B7>

J'ai changé d'approche pour mon problème, j'ai créé une gate externe pour mon compteur (au lieu de n'avoir qu'un pulse de déclenchement, je "déclenche" le compteur à chaque échantillon avec une gate périodique que je défini comme horloge d'échantillonnage). Je veux que mon compteur compte lorsque cette gate est haute et acquérir un échantillon par gate.

Le problème que j'ai est que le signal de gate est fini (N échantillons) et que je répète le pattern de la gate. Pensez-vous que cela fonctionne malgré le fait que j'ai défini ce signal de gate comme horloge d'échantillonnage (je précise que j'ai réglé la vitesse de l'horloge d'échantillonnage sur celle de ma gate) ? Il doit exister un moyen plus "propre" mais je ne l'ai pas trouvé.
Ci-joint mon nouveau vi.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 982 Visites

D'ailleurs j'ai une question sur le routage vers le compteur (mon pb vient peut-être de là,). La connexion est-elle hardware ou y-a-t'il un échantillonnage ? Et dans les 2 cas, ou trouve-t-on et peut-on changer le routage entre les entrées de la PCI et les compteurs ?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 976 Visites