Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enlever des decimales

Bonjour à tous!!!

Je suis actuellement en stage sur LabWindows... J'ai un petit pb. Lorsque je veux récupérer la valeur d'une case numérique (qui renvoie un double) je récupère par exemple 3.0000000. Or je ne veux pas cela mais 3.00.

J'ai bien vérifier et le format d'affichage est bien sous la forme x.xx et le nombre renvoyé est bien un double.

Savez vous comment je peux éliminer ces "0" en trop???

Merci de votre aide!

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 934 Visites

Bonjour

Dans "format d'affichage" de l'indicateur, préciser 2 chiffres de précision et décocher "masquer les zéros de fin".

Ci joint un VI d'exemple.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 2 sur 9
3 923 Visites

Je suis actuellement en stage sur LabWindows...

Cette précision vous aura problablement échappée et votre VI LabVIEW risque de ne pas être de grande utilité !

Message 3 sur 9
3 903 Visites

Salut Tonave,

Quel est le problème de récupérer des "0" en trop ? Tu écris tes valeurs dans un fichier par la suite, ou tu regardes juste les valeurs en debug, et tu constates qu'il y a plein de zéros qui trainent ?

A+

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 901 Visites

Bonjour et merci à tous!!!

Avant tout, Mathieu, sache que si je demande ça c'est qu'en fait je récupère des valeurs de step et je les écris dans un fichier Excel (parmis plein d'autres trucs...). Et donc quand on met un step de 1, dans le fichier Excel on voit 1.000000 ce qui dérange mon maitre de stage.

Julien, merci bcp pour ton aide je vais voir si ca marche mais hier, n'ayant pas de solution, je suis passé sous un autre programme j'essai ca cet aprem.... Mais je doute d'avoir ca je suis en version 5.5 (  😞  )

Quand à JB, si tu veux mettre des posts qui servent à rien du tout, ba continue mec t'es sur la bonne voie... En clair tu sers à rien!

Voilà A+

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 890 Visites

Tonave wrote:

Quand à JB, si tu veux mettre des posts qui servent à rien du tout, ba continue mec t'es sur la bonne voie... En clair tu sers à rien!

Ca, c'est complètement déplacé comme remarque. Surtout que:

1. La remarque de JB est tout à fait justifiée (tu es en CVI et le premier post fait référence à du LabVIEW)

2. JB aide beaucoup de monde...

Sinon, ton problème, c'est principalement du formattage dans excel je pense... et pas un problème de CVI

Tu dois pouvoir choisir le formattage de tes données dans ta feuille excel

A+

P.S: l'ancien système de notation aurait été adapté ici...

Message Edited by Mathieu Steiner on 05-28-2009 10:43 AM
0 Compliments
Message 6 sur 9
3 887 Visites
Message Edité par Tonave le 05-28-2009 04:37 AM
0 Compliments
Message 7 sur 9
3 875 Visites

Oups en effet je n'avais pas compris...

Excuse moi JB mais je croyais que tu te foutais de moi et que tu disais que mon labwindows ne serai pas grandement utilisé vu que je suis en stage et que par définition les stagiaires ne sont pas tjrs très doué avec les trucs nouveau... La faute est sur moi je le reconnais et je m'en excuse.... 😞

Sorry JB j 'avais pas vu que tu parlais de LabView!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon au niveau du formatage Excel ça ne peut pas venir de ça vu qu'avec les autres données tout marche bien... quand j'écris dans mon fichier je mets bien "%2f" (sous labwindows) mais rien à faire....

😞

PS : Mon pc a planté alors que j'écrivais le message du dessus, dslé les modo!

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 864 Visites

Re,

C'est pas %.2f" qu"il faut mettre ? Je pense que tu oublies un "."

Ca n'est qu'une piste, mais de mémoire il faut un "."

Dis moi si c'est mieux

Si ça ne marche pas mieux, essaye de regarder la différence entre la partie du code qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas (attache ton code éventuellement pour qu'on regarde)

A+

Message Edited by Mathieu Steiner on 05-28-2009 11:47 AM
0 Compliments
Message 9 sur 9
3 861 Visites