le 02-12-2007 06:41 AM
le 02-12-2007 01:11 PM
Bonsoir, si vous utiliser le toolkit de NI « report generation » qui vous permet de piloter Excel depuis LabVIEW via ActiveX, il y a deux méthodes différentes :
a) Créer un classeur Excel modèle, dans lequel vous préparez la mise en page du rapport final et notamment le graphique à tracer à partir de données fictives. L’application LabVIEW exportera les données réelles, dans les cellules prédéfinies, et ainsi le rapport et le graphique seront automatiquement mis à jour. Vous avez ainsi la possibilité de faire évoluer le rapport Excel sans modifier le code LabVIEW.
b) Utiliser LabVIEW pour générer une image que vous importer dans le classeur Excel en utilisant le vi « Excel Insert Object.vi » qui utilise l’activeX « AddOLEObject » (voir exemple en pièce jointe).
Si vous n’utilisez pas le toolkit de NI (que je vous conseille vivement) il existe un toolkit libre de droit montrant une méthode pour piloter Excel depuis LabVIEW via ActiveX (il doit toujours être disponible sur le site de NI). Mais dans ce cas il vous faudra créer le code pour importer l’image.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS