Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jeux de bataille navale

Bonjour,

Je cherche des exemples de codes permettant de réaliser un jeux de bataille navale!

-on joue sur un damier de 100 cases
-le programme choisit 10 cases sur lequelles il place un bateaux (bateaux= 1 case)
-le joueur choisit la cible en donnant les coordonnées x et y
-il dispose de 20 obus
-le nombre de coup restants est affiché constament
-le résultat est annoncé par un bruit différent suivant le résultat
-le résultat d'un tir est affiché sur un tableau de leds de 10x10 : bateau coulé ou tir dans l'eau

merci
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 676 Visites

J'ai pas d'exemples de code a te proposer mais quelques idées:

_ pour ton damier, je te conseille d'utiliser des clusters avec des diodes (tu peux en changer la couleur grace aux noeuds de propriete).

_ pour le choix des case, utilise la generation de nombres aleatoires (entre 0 et 1) mais attention a ne pas selectionner 2 fois la meme position;

_ pour les tir, je te conseille un bouton 'tir' associé a une structure evenement.

j'ai pas plus a te proposer pour l'instant.

Bon courage,

Raoul

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 647 Visites
Comment choisir 10 valeurs aléatoires parmi 100???Avec quelle fonction réalise t'on cela?
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 604 Visites

On génère une série de 100 nombres aléatoires, puis on les trie en notant leurs indices.

Le vi attaché renvoie directement  les coordonnées X,Y, et crée le damier correspondant.

Message Edité par chilly charly le 12-24-2005 08:10 AM

Message Edité par chilly charly le 12-24-2005 08:11 AM

Chilly Charly    (aka CC)
Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 598 Visites