le 06-17-2009 03:15 AM
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une caméra ethernet, et j'aimerai la piloter grace à Labview. C'est à dire, réaliser un petit VI qui permet d'afficher la vidéo et de regler rapidement les différents paramètres (gain, DSP...)
Je travaille sous Labview 7.0 express. Dans un premier temps, j'ai installé NI Vision acquisition Software 8.6 et Vision Developement Module 8.5. Dans ce cas là, ma caméra est bien reconnu, je peux la tester sur MAX et je peux faire des acquisitions sur Vision Acquisition Assistant 8.2.1. Cepdendant lorsque je souhaite faire mes VI sous Labview j'ai uniquement les VI IMAQ et ceux de traitements d'images. Je n'ai pas (ou ne trouve pas) les VI pour démarer l'acquisition caméra (init, grab setup, snap ou close).
J'ai alors essayer autre chose en installant uniquement IMAQ 3.1.3. Dans ce cas là j'ai bien les VI qu'il me faut. J'installe ensuite uniquement IMAQdx3.2 (à partir de NI Vision acquisition Software 8.6) car je crois que c'est cela qui me permet de reconnaitre ma caméra GigE.
Dans ce cas, ma caméra est reconnue et testée sur MAX. Par contre dans Labview, je n'arrive pas à faire fonctionner mes VI. Lorsque je lance IMAQ Init.vi avec en Interface Name "cam0" (nom trouvé sous MAX) j'obtiens une erreur "-1074397145 : Not interfacefound "
Voila mon problème. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ou me guider pour que je puisse faire une simple acquisition sur labview car je commence à être à court d'idée.
Merci d'avance
Jean
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-18-2009 04:55 AM
Bonjour,
Il est normal que vous obteniez cette erreur. Pour les camera GigE, il faut utilise IMAQdx et non IMAQ.
Je vous conseil de lire ceci: Troubleshooting GigE Vision Cameras
Cordialement,
Aurélien J.
National Instruments France
le 06-19-2009 02:18 AM
En fait j'avais un problème de version. IMAQdx n'est compatible qu'à partir de la version 7.1. Je n'ai que la 7.0.
Avec la version d'évaluation (8.6) cela fonctionne correctement.