le 05-12-2009 08:17 AM
Bonjour,
j aimerai arriver a creer un pulse de 10 microseconde
et l observer par la suite ce pulse.
Pour cela j ai commencer a travailler avec les DAQmx en esperant jouer
avec le time out pour n avoir qu une periode d un signal carre mais je n arrive pas
a l observer...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-12-2009 08:43 AM
le 05-12-2009 09:47 AM
Le but est de creer un pulse analogique pour declencher un capteur ultrasonique.
Pour cela j utilise Labview 8.6 avec une carte NI PCIe-6259
le 05-12-2009 11:38 AM
05-13-2009 03:40 AM - modifié 05-13-2009 03:44 AM
Bonjour,
Si je résume, il s'agit de simuler le signal reçu par le PIC afin de valider le traitement implémenté. Premier point, de quel type de signal s'agit-il? Un signal continu/analogique, ou un signal numérique? D'après ce que vous écrivez - il est question de PWM - je suppose qu'il s'agit d'un signal numérique.
Pour atteindre de telle résolution temporelle, il est préférable d'utiliser un compteur, en génération d'impulsion. Je vous invte pour cela à consulter les exemple fournits avec LabVIEW et le driver DAQmx, dans le menu Aide » Recherche d'exemples...
Vous trouverez différents type de génération basée sur les compteurs de votre carte PCIe-6285 dans la rubrique E/S matérielles » DAQmx » Génération d'implusions numériques.
S'il s'agit d'une génération analogique, regardez dans la rubrique Génération analogique. Le principe serait alors d'utiliser une génération finie, de fournir les point de votre pulse à la carte, puis de démarrer la génération.
Cordialement,