Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pulse de 10 microseconde

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

j aimerai arriver a creer un pulse de 10 microseconde

et l observer par la suite ce pulse.

Pour cela j ai commencer a travailler avec les DAQmx en esperant jouer

avec le time out pour n avoir qu une periode d un signal carre mais je n arrive pas

a l observer...

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 256 Visites

Bonjour,

Pouvez nous préciser ce que vous voulez exactement ?

Type de pulse (analogique ou numérique), carte utilisée, language de programmation, etc...

Bref, tout ce qui pourrait nous aider à vous aider !

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 253 Visites

Le but est de creer un pulse analogique pour declencher un capteur ultrasonique.

Pour cela j utilise Labview 8.6 avec une carte NI PCIe-6259

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 242 Visites
j'essaie de réaliser un capteurUS avec un PIC,pour l'emission j'ai used le port CCP2 mode PWM et pour la reception le port CCP1 en mode capture,mais j'arrive pas aussi à simuler l'onde reflechie en cas de detection
0 Compliments
Message 4 sur 5
4 233 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet CharlesEnsicaen

Bonjour,

Si je résume, il s'agit de simuler le signal reçu par le PIC afin de valider le traitement implémenté. Premier point, de quel type de signal s'agit-il? Un signal continu/analogique, ou un signal numérique? D'après ce que vous écrivez - il est question de PWM - je suppose qu'il s'agit d'un signal numérique.

Pour atteindre de telle résolution temporelle, il est préférable d'utiliser un compteur, en génération d'impulsion. Je vous invte pour cela à consulter les exemple fournits avec LabVIEW et le driver DAQmx, dans le menu Aide » Recherche d'exemples...

Vous trouverez différents type de génération basée sur les compteurs de votre carte PCIe-6285 dans la rubrique E/S matérielles » DAQmx » Génération d'implusions numériques.

S'il s'agit d'une génération analogique, regardez dans la rubrique Génération analogique. Le principe serait alors d'utiliser une génération finie, de fournir les point de votre pulse à la carte, puis de démarrer la génération.

Cordialement,

Message Edité par Mathieu R. le 05-13-2009 10:44 AM
0 Compliments
Message 5 sur 5
4 216 Visites