Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

communication usb-gpib

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,
Débutant en Labview, je me pose des questions.sur la communication de mon application.

Je dispose d'un PC avec Labview 8.6 et d'un analyseur de spectre Rhode & Schwarz FSL. Je souhaite lire les données de cette analyseur sur mon programme Labview. Mon analyseur se contrôle par le port GPIB et mon PC reçoit les données par le port USB. Voici donc le système :

Ordinateur (port USB)
avec Labview             <> Câble USB-GPIB  <> Analyseur R&S FSL (port GPIB)

Je ne dispose actuellement pas du câble, je ne peux donc rien tester, je vais sans doute en commander un. J'ai bien installé les drivers GPIB de l'analyseur et j'ai un petit programme d'exemple.

En fait, étant un peu perdu, je me demande si, une fois que j'aurai le câble, le programme marchera bien ? La récupération de données sera t-elle assurée? En effet, il me semble que le programme marche en tout GPIB. L'ajout d'une conversion USB-GPIB peut poser problème ? D'autre part, quel port ouvrir et comment faire cela (dans MAX ?)?

Merci de votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 331 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet alex7185

Bonjour Alex7185,

Merci d'avoir contacté le support National Instruments.

Malheureusement il n'est pas possible de simuler ton périphérique GPIB.

L'utilisation d'un NI GPIB-USB_HS permet de transformer ton port USB en port GPIB. Ainsi sous MAX tu détecteras ton appareil GPIB sans aucun problème et dans ton application tu n'as qu'à envoyer les commander GPIB données par le constructeur.

Tu trouveras ici toutes les informations nécessaires sur le contrôle d'instrument.

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

Message 2 sur 4
4 314 Visites

Bonjour BenjaminR,

Merci de ton aide.

Je vais prochainement commander le câble NI GPIB-USB_HS afin de tester mon programme.

Alex  

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 299 Visites

Bonjour,

J'ai reçu hier mon câble usb-gpib. Max a tout de suite détecté mon analyseur en bout de câble.

J'ai pu tout de suite le piloter, le driver est très complet.

Merci

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 223 Visites